Accueil Tags ESC Éditions

Tag: ESC Éditions

Test Blu-ray : L’île du docteur Moreau

0
On considère souvent L'île du docteur Moreau cuvée 1977 comme la deuxième adaptation du roman de H.G. Wells. C'est une erreur : le film de Don Taylor est la sixième adaptation du récit imaginé par Wells en 1896...

Test Blu-ray : Beyond Re-Animator

0
Beyond Re-Animator se concentre sur le gore outrancier, l'humour potache, les idées loufoques : il s’agit d’un pur divertissement « gonzo », conçu pour les amateurs de trash et de gore, et ne cherchant en aucun cas à se faire passer pour autre chose.

Test Blu-ray : Au-dessus de la loi

0
Sorti sur les écrans en 1993, Au-dessus de la loi est le pur produit d’une époque où le genre était en pleine mutation. Le film d’action « bigger than life » porté par des stars bodybuildées enchaînant les exploits physiques semblait bien avoir fait son temps...

Test Blu-ray : Les crocs de Satan

0
Deux ans après Le grand inquisiteur, Les crocs de Satan permet à Vincent Price d'incarner Lord Edward Whitman, un magistrat anglais chargé de traquer le diable et ses suppôts dans une Angleterre sous le règne d'Élisabeth Ire.

Test Blu-ray : En cloque, mode d’emploi

0
Presque vingt ans après She's having a Baby, Judd Apatow signait avec En Cloque : Mode d'emploi une déclaration d'amour immodérée au cinéma de John Hughes, en y apportant beaucoup de ses marottes et autres obsessions personnelles.

Test Blu-ray : 40 ans, toujours puceau

0
Retour en 2005 avec 40 ans, toujours puceau donc. Dans ce film, Judd Apatow faisait éclater au grand jour la personnalité du génial Steve Carell, qui y interprète le rôle-titre d'Andy, le mec de quarante ans toujours vierge.

Test Blu-ray : Abandonnée

0
Le gros point fort d’Abandonnée réside clairement dans son ambiance, et au soin apporté par Nacho Cerdà aux aspects les plus formels de son œuvre. Il s’agit en effet d’un pur film d’atmosphère, « malaisant » pour utiliser un néologisme à la mode.

Test Blu-ray : Madhouse

0
S’il faut retenir une chose de Madhouse, cela sera bien sûr la confrontation à l’écran de deux géants du fantastique : Peter Cushing et Vincent Price. Ce duel au sommet a forcément aujourd’hui de quoi réveiller l’intérêt de tout amateur d’épouvante gothique...

Test Blu-ray : La fiancée de Chucky

0
La fiancée de Chucky représente un changement de tonalité brutal dans la saga Chucky - un changement d’autant plus brutal que la réalisation de Ronny Yu s’avère absolument folle et inspirée.

Test Blu-ray : Mort subite

0
Les points forts de Mort subite résident probablement d’une part dans son scénario simple et implacable, et d'autre part du lieu de l’action, à savoir le Civic Arena de Pittsburgh, gigantesque stade en forme d’igloo

Test Blu-ray : Creepshow – Saison 1

0
Comme Greg Nicotero l’explique lui-même dans les bonus de l’édition Blu-ray de Creepshow – Saison 1, il y a une véritable « histoire » qui le lie au film Creepshow de 1982, qui marquait la rencontre – au sommet – entre George A. Romero et Stephen King.

Test Blu-ray : Un flic à la maternelle

0
Un flic à la maternelle fait partie de ces films ne reposant quasiment que sur leur « concept » – ici, un acteur bodybuildé catapulté instituteur – mais qui a su conserver un impact net sur le spectateur.