Accueil Tags ESC Éditions

Tag: ESC Éditions

Test Blu-ray 4K Ultra HD : Candyman

0
Très étrange histoire d’amour entre une femme et un Boogeyman, doublée d’une remarquable adaptation de la nouvelle de Clive Barker « Lieux Interdits », Candyman est un des films d'horreur les plus singuliers et les plus envoûtants des années 90.

Test Blu-ray : La Dernière vague

0
Film sombre et désespéré, développant une ambiance si soignée et singulière qu’elle lui confère un style unique et absolument remarquable, La Dernière vague semble clairement divisé en deux parties très différentes l’une de l’autre.

Test Blu-ray : Twister

0
Voilà maintenant 26 ans que Twister est sorti sur les écrans du monde entier, et ce qu’on réalise peut-être un peu plus facilement aujourd’hui qu’à l’époque, c’est son importance « historique ».

Test Blu-ray : Le Vampire a soif

0
« Chef, un p’tit verre, on a soif » chantait en 1979 l’amuseur belge connu sous le nom de Grand Jojo. Hé bien en 1968, c’était déjà le cas, le titre original du film de Vernon Sewell The Blood Beast Terror étant devenu chez nous Le Vampire a soif.

Test Blu-ray : Urban Legend

0
Sorti sur les écrans US en 1998, soit un an seulement après Scream, Urban Legend est pourtant déjà la deuxième expérience du producteur Neal H. Moritz dans le domaine du néo-slasher : l’année précédente, il avait produit Souviens-toi... l'été dernier

Test Blu-ray : Les Voitures qui ont mangé Paris

0
Bonne nouvelle pour les fans de cinéma australien : ESC Éditions et Bac Films prennent l'initiative de remettre le cinéma de Peter Weir sur le devant de la scène, et commencent avec Les Voitures qui ont mangé Paris (1974) et Le Plombier (1979).

Test Blu-ray : Day of the Dead – Saison 1

0
Lancée par SyFy en 2021 sur les cendres encore fumantes de Z Nation, la série Day of the Dead est évidemment librement adaptée du film éponyme de George A. Romero, sorti sur les écrans du monde entier en 1985.

Test Blu-ray : Tonnerre de Feu

0
Sorti sur les écrans du monde entier en 1983, Tonnerre de Feu était le premier volet de ce qu'on peut aujourd'hui distinguer comme une « trilogie technologique » au cœur de la filmographie de John « Badaboum » Badham.

Test Blu-ray : Furia

0
ESC Éditions, grand défenseur du cinéma de genre made in France, a surpris tout le monde en sortant Furia, le premier long-métrage d’Alexandre Aja, au format Blu-ray, rendant enfin un hommage mérité à la réussite et à l’ambition du film...

Test Blu-ray : Funny People

0
Il y a un grand malentendu autour de Funny People. Malgré son casting, malgré sa tonalité et sa drôlerie, NON, Funny People n’est pas une comédie. Il s’agit d’avantage d’un drame, ou plutôt d’une chronique de mœurs désenchantée...

Test Blu-ray : La Main qui tue

0
Avec sa main possédée bien décidée à prendre son indépendance, l’intrigue de La Main qui tue évoquera d’autres films d’horreur, tels que Evil Dead II ou Le Retour des morts-vivants II – on pense aussi à la nouvelle de Clive Barker « Le corps politique ».

Test Blu-ray : Lâchez les monstres

0
Pendant le générique de début de Lâchez les monstres, le spectateur suit un sportif effectuant son jogging dans les rues de Londres. Il fait une crise cardiaque, et se réveille dans un hôpital pour découvrir… que sa jambe droite a été amputée.