Accueil Tags Casse-tête Chinois

Tag: Casse-tête Chinois

Les sorties du 04 décembre

0
Les semaines de décembre sont généralement surchargées de sorties : ce mercredi 4 décembre ne fait pas exception à la règle. Il va être compliqué de faire un choix d'autant que de très bons films sortent dans des genres variés. La Reine des Neiges tout d'abord, le film familial de cette fin d'année : de l'animation pour un Disney déjà culte. Casse-Tête Chinois ensuite, la fin (?) des aventures de Xavier commencées il y a quinze ans. Zulu vu à Cannes ou l'art de faire du très bon thriller par Jérôme Salle, avec un casting impeccable. Carrie la vengeance, un remake fort inutile. Le Cinquième Pouvoir, le film le moins rentable de 2013 selon une récente étude, avec Cumberbatch en Assange. Henri le nouveau Yolande Moreau. Rêves d'Or, également vu à Cannes alors qu'il portait encore le titre La jaula de oro, un conte bouleversant. Enfin Le Démantèlement sur la vie difficile des paysans.

Casse-tête chinois

0
Xavier a maintenant 40 ans. On le retrouve avec Wendy, Isabelle et Martine quinze ans après L’Auberge Espagnole et dix ans après Les Poupées russes. La vie de Xavier ne s’est pas forcément rangée et tout semble même devenir de plus en plus compliqué. Désormais père de deux enfants, son virus du voyage l’entraîne cette fois à New York, au beau milieu de Chinatown. Dans un joyeux bordel, Xavier u cherche sa place en tant que fils, en tant que père… en tant qu’homme en fait ! Séparation. Famille recomposée. Homoparentalité. Immigration. Travail clandestin. Mondialisation. La vie de Xavier tient résolument du casse-tête chinois ! Cette vie à l’instar de New York et de l’époque actuelle, à défaut d’être cohérente et calme vient en tout cas nourrir sa plume d’écrivain…

Cédric Klaspisch et Romain Duris en plein Casse-tête chinois

0
Après les succès de L'Auberge Espagnole et Les Poupées Russes, Cédric Klapisch a prévu de conclure sa trilogie avec Casse-tête Chinois pour octobre 2013.