Accueil Tags Bienvenue à Suburbicon

Tag: Bienvenue à Suburbicon

Test Blu-ray : Bienvenue à Suburbicon

0
L’Amérique fière et patriote n’aime pas trop qu’on lui tende la glace. C’est donc sans surprise que Bienvenue à Suburbicon n’a guère déplacé les foules parmi les spectateurs américains. En dépit de son sujet typiquement américain, souhaitons-lui un sort plus favorable sur le marché international. Car même si George Clooney ne nous a toujours pas convaincus complètement de sa maestria de metteur en scène de cinéma, il signe ici un film fascinant, un peu inégal certes, mais qui sait autant divertir par les frasques sanguinaires de ses personnages les plus mal intentionnés qu’il invite à sa façon un peu schématique à la réflexion sur des questions sociales hélas toujours de première importance.

Le box-office de la semaine du 6 décembre 2017

0
La semaine 49, allant du 6 au 12 décembre 2017, équivalait au calme avant la tempête. Car la tempête Star Wars est bel et bien en train de dévorer le box-office français depuis hier, grâce à ces petits records qui tombent l'un après l'autre, comme ceux du meilleur démarrage de l'année à Paris ou du meilleur premier jour de l'année sur l'ensemble du territoire national, alors que 2018 se profile déjà à l'horizon.

Les sorties du 6 décembre 2017

0
Rarement, la distinction entre les deux extrêmes de l'offre cinématographique, avec d'un côté des productions commerciales et de l'autre des films à vocation plus artistique, a été plus facile à opérer que cette semaine ! Pour les lectures assidus de cette chronique hebdomadaire, il n'y a pas de mystère quant à nos préférences, qui penchent presque toujours en faveur de films qui courent le risque, mercredi après mercredi, de passer inaperçus.

Le Max Linder fête ses 30 ans

0
Il existe énormément de salles de cinéma à Paris, des anciennes et des nouvelles, des confortables et celles qui savent plutôt séduire par leur programmation. Notre préférée entre toutes reste cependant le Max Linder, la vénérable institution cinématographique du côté des Grands Boulevards, qui fêtera à la fin du mois les trente ans de sa monture actuelle.

Critique : Bienvenue à Suburbicon

0
Tout le monde, ou presque, aime George Clooney : la communauté hollywoodienne lui remet en moyenne un prix honorifique par an et ce qui manquait à ses derniers films en termes de poigne commerciale, il a su le compenser amplement en se conformant au roman-photo de la vie conjugale parfaite, car complète.