Accueil Tags 68 Mon père et les clous

Tag: 68 Mon père et les clous

Critique : 68 Mon père et les clous

0
C'est à une triple fin de cycle que nous convie ce documentaire aussi simple que pertinent : la fin d'un mode de commerce de proximité avec ce magasin de bricolage qui devra laisser sa place à un énième supermarché, celle d'un parcours professionnel commencé une vie active plus tôt, après des engagements de jeunesse dont la radicalité ne se retrouve guère chez ce vieux patron au bord de la retraite et enfin, de façon plus discrète, le doux décrochement entre un père et son fils, l'un devant la caméra, l'autre vaillamment derrière elle.

Les sorties du 1er mai 2019

0
Aujourd'hui, c'est la Fête du travail, mais le programme des sorties cinéma de ce mercredi férié pourrait aisément nous faire croire qu'on soit le 8 mars, la Journée internationale de la femme. Les personnages féminins forts débarquent en effet en nombre sur les écrans français cette semaine, ne laissant aux hommes que de piètres restes sous forme de la suite des Petits mouchoirs de Guillaume Canet.

Festival 2 Valenciennes 2019 : ça commence aujourd’hui

0
C'est ce soir, au Gaumont de Valenciennes, que s'ouvrira la 9ème édition du Festival 2 Valenciennes. Pendant six jours, jusqu'au dimanche 24 mars inclus, les spectateurs, qui étaient au nombre de dix mille l'année dernière, pourront découvrir plus de quarante films en avant-première et rencontrer de nombreux invités dans la ville en région Hauts-de-France, près de la frontière belge.