Quel documentaire sur les cigarettes électroniques ?

0
421

Au cours de l’année 2016, la vape a été portée sur grand écran avec la sortie de trois documentaires sur les e-cigarettes. Cette année, la projection de trois films a tenu les vapoteurs cigarette, et pour cause ! Bien que deux d’entre eux soient français et un Américain, ils avaient tous le même objectif : lutter contre la désinformation sur le vapotage, toucher un public mondial et faire connaître la cigarette électrique.

Les documentaires sur les e-cigarettes : Vape Wave

« Le premier film approfondi sur l’incroyable phénomène mondial qu’est l’e-cigarette. C’est ainsi que le projet Vape Wave de Jan Kounen, qui a fait une tournée en France à la fin de l’année, a été filmé. Composé d’interviews et de reportages, le film joue avec la fiction et le documentaire. Pour plus d’information, consultez le site Ecigplanete.com. Le réalisateur décrit ce projet comme un « outil » – un film qui vise à plonger le spectateur dans l’essence du monde du vaping. « Vape Wave » est un film immersif qui cherche à exposer la vérité sur l’irréalité.

Documentaires sur la cigarette électronique : Beyond the Cloud

Réalisé par Ghyslain Armand et Sébastien Duijndam de VAPEXPO, Beyond The Cloud vise à faire la lumière sur le phénomène des cigarettes électroniques. Dans ce documentaire, vous pouvez rencontrer des personnes anonymes et tenter de répondre à la question suivante : pourquoi certaines personnes choisissent-elles d’utiliser des e-cigarettes et d’autres pas ?

Documentaires sur les e-cigarettes : Un milliard de vies

« Un milliard de personnes devraient mourir au cours de ce siècle, mais il existe une solution. Il n’est pas parfait, mais il permettra de sauver des vies en réduisant les méfaits du tabagisme en passant au vapotage. Malheureusement, certains grands acteurs ont tout intérêt à ce que cette nouvelle technologie reste hors de portée des masses. » « On peut lire dans la bande-annonce du documentaire sur YouTube.

Aaron Biebert, cinéaste et non-fumeur occasionnel, a rencontré des cadres, des fonctionnaires et des agents de désinformation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici