Les sorties du 20 août 2014

0
71

Les Combattants 3

Une semaine sous la thématique du combat à commencer par la comédie sentimentale originale et délicieusement burlesque Les Combattants de Thomas Cailley (4/5) portée par les excellents Adèle Haenel (de plus en plus magnifique de film en film) et Kevin Azaïs. La grande qualité de ce joyau : il se bonifie encore à la deuxième vision. Autres types de combattants, ces vieux (et jeunes) bourrins d’Expendables 3 (2,5/5) dirigés par l’australien Patrick Hughes, un peu à la peine sur le plan créatif après le jubilatoire deuxième volet ou les amoureux cancéreux qui tentent de résister à la maladie dans Nos étoiles contraires de Josh Boone (2,5/5) avec Shailene Woodley, autre jeune actrice de l’année après The Spectacular Now et Divergente. Sils Maria d’Olivier Assayas (4,5/5) enfin est notamment marqué par l’affrontement-attirance entre Juliette Binoche et Kristen Stewart.

Sils Maria 6

Avec encore cette semaine les comédies françaises (pas vues) Des Lendemains qui chantent de Nicolas Castro avec Pio Marmai, Laetitia Casta, Ramzy Bedia et Gaspard Proust et SMS de Gabriel Julien-Laferrière, avec Guillaume De Tonquédec en nouvelle tête d’affiche de la comédie à la française. Et found footage encore dans les sous-sols parisiens avec ces Catacombes de John Erick Dowdle (le débile Devil). Reaching for the Moon de Bruno Barreto, nouveau long-métrage du brésilien célébré pour Dona Flor et ses deux maris, revient sur l’histoire d’amour de la poétesse américaine Elizabeth Bishop (Miranda Otto) avec l’architecte Lota de Soares (Glória Pires). Programme mystérieux avec quatre films (fictions et/ou documentaires) rien de moins, réalisés et/ou interprétés par une certaine Astrid Adverbe : Prendre l’air (avec Pascal Cervo), Le temps qu’il fait, Ma fleur maladive et Mé damné – Que Dieu me damne. On risque de passer totalement à côté, surtout si leur sortie est limité au Saint-André-des-Arts…

Les reprises de la semaine : Les Amants crucifiés de Kenji Mizoguchi, La Clepsydre de Wojciech Has, L’Etang tragique de Jean Renoir, Huit Heures de sursis de Carol Reed et The Servant de Joseph Losey.

 

 

Bon ciné !


catacombes affCATACOMBES

Réalisateur : John Erick Dowdle
Acteurs : Perdita Weeks, Ben Feldman, Edwin Hodge

Synopsis : Deux explorateurs partent à la recherche d’un trésor dans les catacombes de Paris.

 

La critique

 


combattants affLES COMBATTANTS

Réalisateur : Thomas Cailley
Acteurs : Adèle Haenel, Kevin Azaïs, William Lebghil

Synopsis : Entre ses potes et l’entreprise familiale, l’été d’Arnaud s’annonce tranquille…Tranquille jusqu’à sa rencontre avec Madeleine, aussi belle que cassante, bloc de muscles tendus et de prophéties catastrophiques.

La critique

 


des lendemains affDES LENDEMAINS QUI CHANTENT

Réalisateur : Nicolas Castro
Acteurs : Pio Marmai, Laetitia Casta, Ramzy Bedia

Synopsis : Olivier et Léon, deux frères qui sont montés à Paris et que la vie a éloigné… Si le premier se voit comme un journaliste sans concessions, le second est un communicant ambitieux et opportuniste. Noémie, une charmante conseillère présidentielle, n’arrive pas, au fil des ans, à choisir entre eux.

La critique


expendables 3 affEXPENDABLES 3

Réalisateur : Patrick Hughes
Acteurs : Sylvester Stallone, Jason Statham, Arnold Schwarzenegger

Synopsis : Barney, Christmas et le reste de l’équipe affrontent Conrad Stonebanks, qui fut autrefois le fondateur des Expendables avec Barney. Stonebanks devint par la suite un redoutable trafiquant d’armes, que Barney fut obligé d’abattre… Du moins, c’est ce qu’il croyait.

La critique


nos etoiles contraires affNOS ÉTOILES CONTRAIRES

Réalisateur : Josh Boone
Acteurs : Shailene Woodley, Ansel Elgort, Willem Dafoe

Synopsis : Hazel Grace et Gus sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu’ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux lors d’un groupe de soutien pour les malades du cancer.

La critique


reaching for moon affREACHING FOR THE MOON

Réalisateur : Bruno Barreto
Acteurs : Glória Pires, Miranda Otto, Tracy Middendorf

Synopsis : 1951. En manque d’inspiration, la poétesse Elizabeth Bishop quitte New York pour retrouver une ancienne camarade d’université émigrée au Brésil. Là, elle fait la connaissance de l’impétueuse architecte Lota de Soares.

La critique

 


Sils maria afficheSILS MARIA

Réalisateur : Olivier Assayas
Acteurs : Juliette Binoche, Kristen Stewart, Chloë Grace Moretz

Synopsis : À dix-huit ans, Maria Enders a connu le succès au théâtre en incarnant Sigrid, jeune fille ambitieuse et au charme trouble qui conduit au suicide une femme plus mûre, Helena. Vingt ans plus tard on lui propose de reprendre cette pièce, mais cette fois de l’autre côté du miroir, dans le rôle d’Helena…

La critique


sms affSMS

Réalisateur : Gabriel Julien-Laferrière
Acteur : Guillaume De Tonquédec, Géraldine Pailhas, Anne Marivin

Synopsis : Laurent mène une vie sans encombre jusqu’au jour où il reçoit un sms de l’amant de sa femme, un matin, à 9h00. Dès lors, plus rien ne va se dérouler comme prévu.

 

La critique

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici