Festival de Cannes 2012 : les films diffusés le 25 mai

0
183
Cosmopolis

En ce vendredi 25 mai, 9e jour de festivité, il y a déjà une petite odeur de fin de festival. Du côté des projections, le programme est encore très chargé avec aujourd’hui 2 films présentés en compétition : et et 4 dans la section Un Certain Regard : , , , et .

Voici la liste des films diffusés aujourd’hui (vendredi 25 mai 2012) :

En compétition

Réalisé par David CRONENBERG
Pays : FRANCE, CANADA – Année : 2012 – Durée : 108 min
Acteurs : Robert Pattinson, Juliette Binoche, Sarah Gadon
Synopsis : Dans un New York en ébullition, l’ère du capitalisme touche à sa fin. Eric Packer, golden boy de la haute finance, s’engouffre dans sa limousine blanche. Alors que la visite du président des Etats-Unis paralyse Manhattan, Eric Packer n’a qu’une seule obsession : une coupe de cheveux chez son coiffeur à l’autre bout de la ville. Au fur et à mesure de la journée, le chaos s’installe, et il assiste, impuissant, à l’effondrement de son empire. Il est aussi certain qu’on va l’assassiner. Quand ? Où ? Il s’apprête à vivre les 24 heures les plus importantes de sa vie.

Cosmopolis

(V Tumane)

Réalisé par Sergei LOZNITSA
Pays : ALLEMAGNE, RUSSIE, LETTONIE, PAYS-BAS, BIELORUSSIE – Année : 2012 – Durée : 127 min
Acteurs : Vladimir Svirskiy, Vladislav Abashin, Sergeï Kolesov
Synopsis : Une forêt. Deux résistants. Un homme à abattre, accusé à tort de collaboration. Comment faire un choix moral dans des circonstances où la morale n’existe plus ? Durant la Seconde Guerre mondiale, personne n’est innocent.

Dans la brume (V Tumane)

Un Certain regar

Réalisé par Gilles BOURDOS
Pays : FRANCE – Année : 2012 – Durée : 111 min
Acteurs : Michel Bouquet, Vincent Rottiers, Christa Theret
Synopsis : 1915. Sur la Côte d’Azur. Au crépuscule de sa vie, Auguste est éprouvé par la perte de son épouse, les douleurs du grand âge, et les mauvaises nouvelles venues du front : son fils Jean est blessé… Mais une jeune fille, Andrée, apparue dans sa vie comme un miracle, va insuffler au vieil homme une énergie qu’il n’attendait plus. Éclatante de vitalité, rayonnante de beauté, Andrée sera le dernier modèle du peintre, sa source de jouvence.
Lorsque Jean, revenu blessé de la guerre, vient passer sa convalescence dans la maison familiale, il découvre à son tour, fasciné, celle qui est devenue l’astre roux de la galaxie . Et dans cet éden Méditerranéen, Jean, malgré l’opposition ronchonne du vieux peintre, va aimer celle qui, animée par une volonté désordonnée, insaisissable, fera de lui, jeune officier velléitaire et bancal, un apprenti cinéaste…

Renoir

Réalisé par Michel FRANCO
Pays : MEXIQUE – Année : 2011 – Durée : 103 min
Acteurs : Tessa Norvind, Gonzalo Vega Jr, Tamara Yazbek
Synopsis : Lucia est morte dans un accident de voiture il y a six mois ; depuis, son mari Roberto, et sa fille Alejandra, tentent de surmonter ce deuil. Afin de prendre un nouveau départ, Roberto décide de s’installer à Mexico. Alejandra se retrouve, nouvelle, dans une classe. Plus jolie, plus brillante, elle est rapidement la cible d’envie et de jalousie de la part de ses camarades. Refusant d’en parler à son père, elle devient une proie, un bouc émissaire.

Después de Lucia

, (11.25 The Day he chose his own fate)

Réalisé par Koji WAKAMATSU
Pays : JAPON – Année : 2011 – Durée : 120 min
Acteurs : Arata, Shinnosuke Mitsushima, Shinobu Terajima
Synopsis : Les derniers jours de la vie de l’écrivain japonais Yukio Mishima qui tenta un coup d’état en prenant en otage un Général au Ministère de la Défense, avant de se suicider, en 1970.

25 Novembre 1970, le jour ou Mishima a choisi son destin (11.25 The Day he chose his own fate)

Réalisé par Adam LEON
Pays : ETATS-UNIS – Année : 2012 – Durée : 80 min
Acteurs : Tysheeb Hickson, Zoë Lescaze, Joshua Rivera
Synopsis : Un des graffiti de Malcolm et Sofia a été recouvert par une réplique de la pomme des New York Mets. Les deux adolescents décident pour se venger de taguer la véritable pomme des Mets…

Gimme the Loot

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici