Easy A

0
3769
Easy A film

Easy A, comédie américaineEasy A

USA : 2010
Titre original : Easy A
Réalisateur : Will Gluck
Scénario : Bert V. Royal
Acteurs : Emma Stone, Malcolm McDowel, Patricia Clarkson
Production : Screen Gems Inc.
Durée : 1h32
Genre : Comédie
Date de sortie : Inconnue

Réalisation :     [rating:3.0]
Scénario :          [rating:2.0]
Acteurs :           [rating:3.0]
Musique :          [rating:2.5]
Globale :            [rating:3.0]

Easy A est une petite comédie américaine réalisée en 2010. Le film s’inspire du roman La Lettre écarlate de Nathaniel Hawthorne. Il raconte les méfaits que peuvent avoir une rumeur sur les adolescents. Le titre Easy A vient du fait que dans le roman et dans le film, l’héroïne porte la lettre A sur la poitrine, un A qui signifie l’adultère.

Synopsis : Une étudiante « accusée » d’avoir perdu sa virginité se sert de la rumeur pour devenir populaire: elle se fait ainsi passer pour la « garce » de sa fac. (Allociné)

Easy A film

Easy A est un petite comédie sans grande prétention : un réalisateur plutôt habitué aux séries télévisées, des acteurs peu connus ou en devenir et un budget limité. On est bien loin du blockbuster américain. L’histoire commence dans un lycée américain avec tous les clichés que l’on peut attendre. Le scénario est donc des plus basiques et on ressent une impression de déjà vu très désagréable durant tout le film.

Le sujet assez épineux de la rumeur adolescente est traité avec trop de simplicité, et Olive notre héroïne traitée de trainée par tous le lycée n’est pas crédible. Elle ne semble en effet pas du tout touchée par tous les ragots qui circulent sur elle. Quel dommage de n’avoir pas approfondi ce thème pourtant intéressant au départ. D’un autre coté, grâce à cela, on voit la jeune fille se retrouver dans des situations drôles et gênantes qu’elle gère avec beaucoup d’humour et de détachement.

Easy A couple

L’attrait essentiel du film repose les personnages tous plus loufoques les uns que les autres. Entre les parents complètement déjantés, la conseillère d’orientation nymphomane, le prof qui se croit super cool et la fille du lycée complètement barrée dans sa religion, il y en a pour tous les gouts et c’est très plaisant. Ensuite Emma Stone qui joue le personnage principal, Olive, réalise une prestation efficace. Une jeune fille avec une forte personnalité et un caractère incroyable qui nous régale avec sa repartie et ses idées décalées.

Résumé :

Easy A est une comédie américaine sympathique. Pas du grand cinéma mais ce n’est en rien mauvais. Un film à regarder en famille un après-midi de jour férié.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=KNbPnqyvItk[/youtube]

Regarder Easy A en streaming avec Megavideo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici