Cette semaine sur la planète cinéma (25 octobre)

0
847
Jennifer Jason Leigh dans la série Revenge

batman v superman 01

DC Se décide à concurrencer la Marvel dans l’exploSion de filmS de Super-héroS en dévoilant son line-up de dix titreS, jusqu’à 2020 et… on va arrêter avec les S majuscules symbolisant Supeman (pas Subtil ce début de news). DC et Warner ont annoncé les dix prochains titres à sortir (dates US) sur les écrans, avec des idées surprenantes :
Batman V Superman : Dawn of Justice de Zack Snyder démarrera les festivités en mars 2016 aux Etats-Unis et en avril 2016 en France, avec les débuts de Gal Gadot dans le rôle de Wonder Woman, de Jason Momoa dans celui d’Aquaman et bien sûr de Ben Affleck dans celui de Batman. Jena Malone aurait été engagée pour être une Robin au féminin. Jesse Eisenberg fait également partie de la distributions sous les traits de Lex Luthor.
Suicide Squad de David Ayer le 5 août 2016, réunion de super-vilains pour lequel Will Smith et Tom Hardy sont déjà en négociations, ainsi que Margot Robbie
Wonder Woman le 23 juin 2017, les producteurs veulent confier le projet à une femme
– la première partie de la Justice League de Zack Snyder le 10 novembre 2017
Aquaman le 27 juillet 2018
The Flash avec Ezra Miller (We need to talk about Kevin, Le Monde de Charlie) le 23 mars 2018
Shazam avec Dwayne Johnson dans le rôle du méchant Black Adam le 5 avril 2019
– la deuxième partie de la Justice League, toujours signée Zack Snyder le 4 juin 2019
Cyborg avec Ray Fisher le 3 avril 2020
– le reboot de Green Lantern le 19 juin 2020 sans Ryan Reynolds après le flop du premier film

lego batman

La Warner va lancer par ailleurs trois autres films Lego en seulement quatre années avec un Lego Batman de Chris McKay le 26 mai 2017 avec Will Arnett qui reprendrait le rôle-titre déjà apparu dans La Grande Aventure Lego de Phil Lord et Christopher Miller suivi en 2018 de la suite de ce dernier. On souhaite bonne chance à la Warner pour réussir un nouveau petit miracle comme ce premier volet sorti cette année. La Warner a également annoncé une nouvelle trilogie dans l’univers d’Harry Potter, d’après les livres dérivés Fantastic Beasts And Where To Find Them qui sortiraient à intervalles de deux ans à partir de 2016 et devraient être réalisés par David Yates.

Robert Redford dans All Is Lost
Robert Redford dans All Is Lost
Peter et Elliott le Dragon
Peter et Elliott le Dragon

Hollywood Reporter annonce que Robert Redford serait en négociations pour apparaître dans le remake de Peter et Elliott le Dragon pour Disney qui n’en peut plus de refaire ses classiques (même les plus mauvais). Oakes Fegley (le frère de Nucky dans des flash-backs de la cinquième saison de Boardwalk Empire) sera Peter dans cette adaptation qui sera réalisé en prise de vues réelles par David Lowery à qui l’on doit Les Amants du Texas. Non, mais sérieusement ???? Rien de mieux à lui proposer ?????. Et pourquoi pas une version cinéma de La Petite Maison dans la Prairie (l’oeuvre autobiographique de Laura Ingalls Wilder) par Sean Durkin… Hum, apparemment le Hollywood Reporter, encore eux, colporteurs de mauvaises nouvelles (ils ne sont pas les seuls) confirme que le réalisateur de Martha Marcy May Marlene a bien été engagé pour ce projet exaltant qui sera écrit par Abi Morgan dont le pedigree est au mieux inégal. On lui doit les scénarios des films Shame de Steve McQueen et La Dame de Fer de Phyllida Lloyd et de la mini-série The Hour.

Vengeance avec Johnny Hallyday
Vengeance avec Johnny Hallyday

Remake encore avec le duo Navot Papushado & Aharon Keshales (Rabies, Big Bad Wolwes) qui s’attaque à l’un des rares mauvais films de Johnnie To : Vengeance qui réunissait Johnny Hallyday, Sylvie Testud, Simon Yam et Lam Suet (alias Le Gros) qui parlait autant dans ce film que dans toutes ses apparitions réunies chez le cinéaste hong-kongais. Ce n’était pas une bonne idée… Source : Deadline.

Lizzy Caplan dans la série Masters Of Sex
Lizzy Caplan dans la série Masters Of Sex

Autres annonces de casting : Gal Gadot rejoindrait Jack Huston, Morgan Freeman et Toby Kebell dans le nouveau Ben-Hur réalisé par le subtil (on ne rit pas…) Timur Bekmambetov (perso, je préfère son Abraham Lincoln à celui de Spielberg) et produit par les très chrétiens (aïe) Mark Burnett et Roma Downey (l’actrice éthérée des Anges du bonheur) à qui l’on doit la mini-série La Bible, adaptation fidèle d’un texte un peu connu. Oh ce projet sent très très bon…
Lizzy Caplan (Masters Of Sex) remplacerait Isla Fisher, enceinte, dans Insaisissables 2 qui sera réalisé par John M. Chu alors que Mélanie Laurent a récemment annoncé qu’elle ne ferait pas partie de ce nouveau film ; Javier Bardem rejoindrait Johnny Depp et Geoffrey Rush dans un cinquième (but who’s counting?) Pirates des Caraïbes intitulé Dead Men Tell No Tales qui sera réalisé par Joachim Ronnin et Espen Sandbreg (Kon-Tiki, nommé à l’oscar du film étranger en 2013) et le prochain film de Sam Raimi devrait être une adaptation de Love May Fail de Matthew Quick, l’auteur du livre qui a inspiré Happiness Therapy (voir site Deadline). Aaron Sorkin a annoncé que Christian Bale incarnera Steve Jobs dans un film réalisé par Danny Boyle (et non par David Fincher qui a renoncé au projet).

jem

Comme nous prévient gentiment Variety les fabricants de jouets Hasbro ne sont pas à court de bonnes idées et vont livrer au cinéma Mon petit poney au cinéma. Non mais là, non mais là, non mais là… Ce sera un film d’animation (sortie en 2017) contrairement à une autre adaptation maison, comme Transformers ou G.I. Joe, celle du cultissime groupe pop acidulé Jem & les Holograms qui sera un film de fiction, produit notamment par Jason Blum (Paranormal Activity et autres médiocres found footage) avec Universal dont la sortie est déjà datée pour le 23 novembre 2015. Jon M. Chu, décidément sur tous les bons coups, dirige Aubrey Peeples dans le rôle de Jem, avec notamment Stefanie Scott, Aurora Perrineau, Hayley Kiyoko, Ryan Guzman, Molly Ringwald et Juliette Lewis au casting. Bon on attend Monopoly en préproduction avec Sony (sans blague).

conjuring

Le SOS Fantômes 3 version 100% féminin sera réalisé par Paul Feig et d’après The Hollywood Reporter sera écrit par Katie Dippold, brillante auteur des Flingueuses du même Feig, la purge avec Sandra Bullock et Melissa McCarthy. Récemment Bill Murray avait suggéré les noms de cette dernière, Linda Cardellini, Kristen Wiig et Emma Stone. Disons OK pour ces deux dernières, encore un peu de réflexion pour les autres. Et si le projet pouvait ne pas aller jusqu’au bout, ce serait peut-être mieux, non ?

La suite de The Conjuring, toujours avec Patrick Wilson et Vera Farmiga, est reportée à 2016 et vu le résultat artistique d’Annabelle, on ne peut qu’apprécier le délai.

Léa Seydoux dans Mission Impossible Protocole Fantome 1
Léa Seydoux dans Mission Impossible Protocole Fantome 1

Last but not least le Daily Mail annonce que la distribution du James Bond 24 – selon l’appellation officielle – s’étoffe avec l’arrivée de Léa Seydoux en nouvelle James Bond girl française qui succède notamment à Claudine Auger (Opération Tonnerre), Carole Bouquet (Rien que pour vos yeux), Corinne Cléry (Moonraker), Sophie Marceau (Le Monde ne suffit pas), Eva Green (Casino Royale) ou Olga Kurylenko (Quantum of Solace). Déjà redoutable exécutrice dans Mission Impossible 4 : Protocole Fantôme, elle rejoindra les habitués Ralph Fiennes (le nouveau M), Ben Whishaw (Q), Naomie Harris (Moneypenny) et Rory Kinnear (Bill Tanner, le supérieur de M) ainsi que Dave Bautista alias Drax dans Les Gardiens de la Galaxie engagé pour un rôle dont on ne sait rien pour le moment. Un nouveau Requin (Jaws) peut-être ? Comme Skyfall, ce nouveau film (le quatrième de l’ère Daniel Craig) sera écrit par John Logan et réalisé par Sam Mendes qui avait refusé le poste à cause d’engagements au théâtre mais a depuis pu se raviser, le tournage ayant été reporté d’un an.

Jennifer Jason Leigh dans la série Revenge
Jennifer Jason Leigh dans la série Revenge

Et pour finir sur une très bonne nouvelle, The Wrap a annoncé que Jennifer Jason Leigh fera son grand retour au cinéma dans The Hateful Eight de Quentin Tarantino qui l’a engagée pour reprendre apparemment le rôle de la Wanted Daisy Domergue tenu par Amber Tamblyn lors de la lecture publique du scénario en avril dernier. La distribution réunira des fidèles du réalisateur : Samuel L. Jackson (Major Warren), Kurt Russell (John Ruth), Tim Roth (Oswaldo Mobray), Michael Madsen (Joe Gage), Walton Goggins (Chris Mannix), James Remar (Jody), James Parks (O.B.), Zoe Bell (Six-Horse Judy) et Denis Menochet (Bob) ainsi que Bruce Dern (le général Smithers) et Dana Gourrier (Minnie). Tous devraient être réunis dans un huis-clos, piégés par un blizzard inattendu.

Ça fait du bien de finir là dessus…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici