Voici en photos les lauréats des prix remis lors de la soirée de clôture de la 69ème édition du Festival de Cannes, de Ken Loach avec sa deuxième Palme au réalisateur du court-métrage Timecode en passant par l’ensemble des cinéastes et comédiens honorés cette année.
Comme chez Östlund, il y a un mélange savoureux de drôlerie et de profondeur ; comme chez Östlund, la satire de la société contemporaine s'étend à sa composante artistique.
Avec L’Accident de piano, Quentin Dupieux continue de creuser son sillon cinématographique à part et extrêmement personnel, naviguant entre satire sociale et comédie existentielle avec un tempo bien à lui.
La Vie, l’amour… les vaches, réalisé par Ron Underwood en 1991, fait partie de ces comédies qu’on croyait définitivement rangées au rayon des petits classiques injustement oubliés qui retrouvent aujourd’hui une vigueur insoupçonnée.
Quand bien même l'action de "Deux procureurs" se déroule en 1937, il parait évident que Sergueï Loznitsa a choisi de nous parler de la Russie des années 2020 : le dictateur n'est plus le même mais la volonté d'imposer sa détermination politique par la violence est identique.
Et maintenant on l'appelle El Magnifico s’inscrit dans cette veine décalée du western italien post-Leone, où les cowboys ont des tics de comédie burlesque et les méchants des tronches de syndicalistes en fin de carrière.
Cannes 2016 : photos des lauréats: Voici en photos les lauréats des prix remis lors de la soirée de clôture d… https://t.co/RoriPJrZ4p