Test Blu-ray : A normal family

0
128

A normal family 

Corée du Sud : 2023
Titre original : Bo-tong-ui ga-jog
Réalisation : Jin-Ho Hur
Scénario : Park Joon, Park Eun-kyo, d’après le roman de Herman Koch
Interprètes : Sul Kyung-gu, Jang Dong-gun, Hee-ae Kim, Claudia Kim
Éditeur : Diaphana
Durée : 1h49
Genre : Drame
Date de sortie cinéma : 11 juin 2025
Date de sortie DVD/BR : 21 octobre 2025

Deux frères, un avocat matérialiste et un chirurgien idéaliste, se retrouvent régulièrement avec leurs épouses pour dîner dans un restaurant chic de Séoul. Lorsqu’une affaire criminelle qui les implique explose sur la scène médiatique, leur sens de la morale va être mis à l’épreuve.

Le film

[3.5/5]

Afin de vous mettre en appétit, voici un extrait de la critique de A normal family parue sur le site au moment de la sortie du film en salles : « L’action de A normal family se déroule en Corée du Sud au sein de la bourgeoisie coréenne, avec les familles de 2 frères qui ont l’habitude (et les moyens leur permettant de le faire) de se rencontrer régulièrement au cours d’un diner dans un grand restaurant de Séoul. Jae-gyu  est chirurgien dans un hôpital, il est à l’aise financièrement, Jae Wan  est un avocat réputé, il est plus qu’à l’aise financièrement. Les relations entre les 2 frères ont toujours été tendues : vu par Jae-gyu, lui travaille pour sauver des vies alors que Jae-wan travaille pour de l’argent, ce à quoi Jae-wan répond avec ironie : « je suis le méchant riche et toi le gentil pauvre ! ». En tout cas, Jae-gyu se montre particulièrement jaloux lorsque le voiturier du restaurant où ils vont se retrouver se montre beaucoup plus aux petits soins avec Jae-wan qu’avec lui. Jae-gyu est marié avec Yeon-kyung, une femme plus âgée que lui, et le couple a un fils, Si-ho. Jae-wan a eu une fille, Hye-yoon, d’un premier mariage et une autre, Sa-rang (« amour » en coréen) de son second mariage avec Ji-sun, beaucoup plus jeune que lui, une belle-sœur que Yeon-kyung déteste cordialement, par jalousie plus que probablement, et qu’elle appelle systématiquement « l’autre ». Si-ho et Hye-yoon ont le même âge, 16 ans environ, et, alors que Si-ho est victime de harcèlement de la part de  certains de ses condisciples, Hye-yoon fait ce qu’elle veut de son père, préférant lui prendre sa carte de crédit plutôt que l’argent qu’il lui proposait  alors qu’elle s’apprêtait à sortir. »

La critique complète est bien sûr toujours disponible sur le site. Pour y accéder, il vous suffit de cliquer ICI

Le Blu-ray

[3.5/5]

On ne peut que louer les qualités techniques de ce Blu-ray qui fait le cadeau d’une image somptueuse aux spectateurs. Un Blu-ray qui donne le choix entre son en 2.0 et en 5.1, mais ne donne pas le choix de la langue : seule la VO sous-titrée en français est présente.

Par contre, ce Blu-ray est pauvre en supplément : si on oublie les bande-annonces coréennes et françaises, ne subsiste qu’un supplément de 4 minutes, pompeusement intitulé « making-of » et qui se révèle rempli de banalités sans grand intérêt, à part ce qui est dit sur le goût du réalisateur pour l’improvisation et le nombre important de conversations des participants sur le plateau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici