Accueil Tags Yann Gonzalez

Tag: Yann Gonzalez

Entrevues Belfort 2019 : derniers jours

0
Depuis le lundi 18 et jusqu'au lundi 25, Belfort accueille la nouvelle édition du festival Entrevues créé...

Festival de Brive 2019 : ça commence aujourd’hui !

0
Seizième édition déjà pour Les Rencontres Internationales de Brive, le premier festival annuel de cinéma dédié...

Critique : Un couteau dans le cœur

0
Vite vu, vite écrit : il n'y a vraiment rien à sauver dans "Un couteau dans le cœur".

Cannes 2018 : Le bilan de Jean-Jacques

0
Vous l'aurez compris, une fois de plus, l'enthousiasme n'a pas été de mise face aux films de la compétition, même si quelques films ont trouvé grâce à mes yeux. Précisons toutefois que je n'ai vu que 14 films sur les 21 en compétition.

Critique : We are the flesh

0
Lorsque nous avons découvert ce film à L’Étrange Festival 2016, il arrivait déjà précédé d’une flatteuse réputation acquise dans les précédents festivals où il avait été présenté, mais également grâce au concours de cinéastes prestigieux tels que Alejandro González Iñarritu, Alfonso Cuaron ou encore Yann Gonzalez, qui n’ont pas hésité à qualifier le jeune cinéaste de génie. Si ce genre de pratique est désormais démocratisée et que l’on peut toujours douter de l’authenticité de telle ou telle citation, dans le cas présent, on peut affirmer que ces dithyrambes n’étaient en rien usurpés, tant la force du premier long métrage de ce jeune mexicain de 26 ans force une certaine admiration.

Cannes 2015 : Sabine Azéma présidente du Jury de la Caméra...

3
  L'actrice française Sabine Azéma a été invitée à présider le jury chargé de désigner le successeur de Party Girl, Caméra d'or en 2015. Le...