Accueil Tags Writers Guild Awards

Tag: Writers Guild Awards

Oscars 2020 : les prix des syndicats

0
Ça y est, on y est presque ! Dans un peu plus de trois jours, au cours de la nuit du dimanche 9 au lundi 10 février heure de Paris, aura lieu la 92ème cérémonie des Oscars. C'est ainsi que s'achèvera en quelque sorte prématurément la saison des prix de cinéma 2019/20.

Writers Guild Awards 2020 : les nominations

0
Cette semaine très chargée en annonces de prix a commencé avant-hier, le lundi 6 janvier, avec celle des nominations pour les 72èmes Writers Guild Awards, les prix votés par le syndicat des scénaristes américains. La cérémonie des lauréats aura lieu le samedi 1er février, simultanément à l'hôtel Beverly Hilton à Los Angeles et à la salle de bal Edison à New York.

Oscars 2019 : les prix des syndicats

0
Dans un peu plus de trois jours, la nuit du dimanche 24 au lundi 25 février heure de Paris, aura lieu la 91ème cérémonie des Oscars. Et on ne peut pas nier une envie irrépressible d'en finir avec la saison 2018/19 des prix de cinéma, tellement l'Académie du cinéma américain sous la présidence du chef opérateur John Bailey a fait un peu n'importe quoi cette année !

Oscars 2018 : les prix des syndicats

0
Dans quelques heures à peine se lèvera le rideau sur la 90ème cérémonie des Oscars. Si vous avez toujours besoin d'affiner vos pronostics personnels avant ce dernier événement majeur de la saison des prix de cinéma 2017/18, voici les résultats des différents syndicats américains qui avaient tenu leurs propres cérémonies en janvier et en février derniers.

Writers Guild Awards 2018 : les nominations

0
Les nominations pour les 70èmes Writers Guild Awards, les prix votés par le syndicat des scénaristes américains, viennent d'être annoncées. La cérémonie des lauréats aura lieu le dimanche 11 février à l'hôtel Beverly Hilton et sera animée par l'acteur Patton Oswalt. Comme tous les ans, de nombreux films, qui ne respectent pas les règles salariales établies par le syndicat, tels que 3 Billboards Les Panneaux de la vengeance de Martin McDonagh et Les Heures sombres de Joe Wright, ainsi que des productions étrangères et des films d'animation n'ont pas été éligibles.

Oscars 2017 : les prix des syndicats

0
Le suspense sera réduit au minimum, lorsque les enveloppes seront ouvertes dans un peu plus de quatre jours sur la scène du Dolby Theatre lors de la 89ème cérémonie des Oscars. Le 26 février prochain se terminera en effet une saison de prix longue de trois mois, qui avait commencé début décembre 2016 avec l'annonce des sélections des associations des critiques américains et dont l'avant-dernière étape était celle des prix des différents syndicats ces derniers jours.

Writers Guild Awards 2016 : les nominations

1
Quelques heures après le syndicat des chefs opérateurs, c’est celui des scénaristes qui a fait connaître hier ses nominations pour le meilleur de l’année 2015. La cérémonie des 68ème Writers Guild Awards aura lieu le 13 février à la fois à Los Angeles et à New York.

Writers Guild Awards 2015: les nominations

0
La 67ème édition des WGA aura lieu le 14 février 2015. Dans cette liste apparaissent la plupart des films attendus pour la prochaine cérémonie...

Whiplash, une adaptation selon les Oscars

0
Le scénario du deuxième long-métrage de Damien Chazelle sera finalement en lice aux Oscars dans la catégorie adaptation alors qu'il était attendu dans celle...

Writers Guild Awards 2014: les nommés

0
Une annonce de nominations succède à une autre. Après les producteurs, c'est au tour du Syndicat des Scénaristes américains (la Writers Guild of America) d'annoncer les siennes. De nombreux films ne pouvaient pas concourir, les conditions d'éligibilité étant plus restrictives dans cette guilde. 41 scénarios adaptés étaient en lice, et 54 scénarios originaux, ce qui est relativement peu pour l'ensemble de la production internationale. Philomena, Rush et 12 years a slave, pour n'en citer que trois ne pouvaient pas concourir. Côté télévision, nette domination de Breaking Bad et de deux séries diffusées sur Netflix (alias le nouvel AMC): House of Cards et surtout Orange is the new black.