Accueil Tags The world’s end

Tag: the world’s end

Interview vidéo : Edgar Wright

0
À l'occasion de la sortie en salles mercredi 28 août du Dernier Pub avant la fin du monde, nous avons eu la chance de rencontrer le réalisateur Edgar Wright pour une interview passionnante. Auteur de la trilogie Blood & Cornetto avec son ami Simon Pegg (Shaun of the Dead, Hot Fuzz), cet épisode marque la fin de leurs délires. C'est un homme fatigué que nous avons rencontré (Paris est la dernière ville de sa tournée promotionnelle débutée cinq bonnes semaines auparavant) mais extrêmement sympathique et plutôt prolixe !

Le Dernier pub avant la fin du monde

1
L’histoire débute le 22 juin 1990 dans la petite ville anglaise de Newton Haven : cinq adolescents au comble de l’âge ingrat fêtent la fin des cours en se lançant dans une tournée épique des pubs de la ville. Malgré leur enthousiasme, et avec l’absorption d’un nombre impressionnant de pintes de bière, ils ne parviennent pas à leur but, le dernier pub sur leur liste : The World’s End (La Fin du Monde). Une vingtaine d’années plus tard, nos cinq mousquetaires ont tous quitté leur ville natale et sont devenus des hommes avec femme, enfants et responsabilités, à l’alarmante exception de celui qui fut un temps leur meneur, Gary King, un quarantenaire tirant exagérément sur la corde de son adolescence attardée. L’incorrigible Gary, tristement conscient du décalage qui le sépare aujourd’hui de son meilleur ami d’antan Andy, souhaite coûte que coûte réitérer l’épreuve de leur marathon alcoolisé. Il convainc Andy, Steven, Oliver et Peter de se réunir un vendredi après-midi. Gary est comme un poisson dans l’eau. Le défi : une nuit, cinq potes, douze pubs, avec un minimum d’une pinte chacun par pub. À leur arrivée à Newton Haven, le club des cinq retrouve Sam, la soeur d’Oliver pour qui Gary et Steven en pincent toujours. Alors que la fine équipe tente, tant bien que mal, d’accorder le passé avec le présent, une série de retrouvailles avec de vieilles connaissances et des lieux familiers les font soudain prendre conscience que le véritable enjeu, c’est l’avenir, non seulement le leur, mais celui de l’humanité entière, et arriver à «La Fin du Monde» devient le dernier de leurs soucis...

Martin Freeman et Eddie Marsan rejoignent The World’s End

0
Edgar Wright convie un casting britannique des plus alléchants pour The World's End, le chapitre final de sa Cornetto Trilogy.

Première affiche officielle pour The World’s End d’Edgar Wright

0
Universal confirme par la même occasion la fin de la Cornetto Trilogy portée par le trio Edgar Wright, Simon Pegg et Nick Frost.

Edgar Wright et Simon Pegg travaillent sur The World’s End

0
Edgar Wright et Simon Pegg "travaillent durement" sur The World’s End au coté de Nick Frost.