Tag: Qui brille au combat
Albi 2025 : ça commence aujourd’hui
On pourrait croire qu’il arrive après la bataille, notre si cher Festival d’Albi, dont la 29ème édition s’est ouverte ce soir. Après une avalanche de festivals de la rentrée – dont nous avons eu le privilège de couvrir certains, mais qui sont en fait encore trois, quatre fois plus nombreux –, il serait facile de penser que tous les films à la sortie prochaine aient d’ores et déjà été vus par le public festivalier.
Arras 2025 : c’est en cours jusqu’au 16 novembre
Avant même que le rideau ne soit tombé sur le Festival de Sarlat, un autre festival important, bien plus au nord, avait d’ores et déjà pris la relève. En effet, depuis trois jours, la 26ème édition de l’Arras Film Festival bat son plein avec des files d’attente devant les salles à n’en plus finir et un enchaînement de vedettes à donner le tournis.
Sarlat 2025 : ça commence aujourd’hui
Ce n’est que la deuxième fois que nous avons le privilège de venir à Sarlat pour y couvrir le festival du film. Et pourtant, nous commençons à y prendre nos repères. Ceci dès notre descente du train à Souillac et l’immersion par voie de trajet en voiture dans la beauté automnale du Périgord Noir.
American French Film Festival 2025 : ça commence aujourd’hui
Qu’il n’en déplaise à l’actuel occupant et démolisseur en chef de la Maison Blanche, qui rêve depuis des mois à imposer des taxes sur des films étrangers entrant aux États-Unis, le cinéma français s’exporte toujours aussi bien. Sa plus grande vitrine outre-Atlantique reste l’American French Film Festival dont la 29ème édition s’ouvrira ce soir à Los Angeles.




