Accueil Tags Pyramide Vidéo

Tag: Pyramide Vidéo

Test DVD : A good man

2
Quand bien même le phénomène est plus fréquent que ce que l’on pense a priori, le cinéma ne s’était jamais penché sur l’état de grossesse d’un homme trans. A good man aborde ce sujet avec beaucoup de tact...

Test Blu-ray : Tralala

0
Tralala est une comédie musicale rythmée par des chansons de Philippe Katerine, Jeanne Cherhal, Bertrand Belin, Étienne Daho, Dominique A ou encore Sein, groupe rap / électro composé de Joseph Brisset et Balthazar Gibert, qui jouent également dans le film.

Test DVD : Revenir

0
Avec la longue période du confinement, rares ont été les films sortis en salles depuis le début de l'année et qu'on peut ranger dans la catégorie "coups de cœur". "Revenir" en fait partie et le voilà qui sort en DVD.

L’appel des 50 : les éditeurs unis pour sauver la vidéo...

0
Le communiqué est tombé ce 3 juin, traduisant l'inquiétude d'un secteur économique tout entier : 50 éditeurs vidéo français indépendants (éditeurs de DVD, Blu-ray et UHD) viennent de s'unir afin de demander aux pouvoirs publics qu’une aide spécifique leur soit accordée. Sur critique-film.fr, la défense de la vidéo sur support physique est notre cheval de bataille. Vous trouverez donc ci-joint l'intégralité du communiqué, sobrement appelé « l'appel des 50 ».

Test DVD : Les éblouis

0
Sarah Suco a utilisé son expérience personnelle pour nous proposer "Les éblouis", un film de fiction qui arrive à nous passionner tout en se montrant aussi riche en informations qu’un documentaire.

Test DVD : La cordillère des songes

0
Avec seulement une grosse quinzaine de Blu-ray à son catalogue, Pyramide Vidéo a toujours pris de grosses précautions vis à vis de la Haute-Définition, réservant le support Blu-ray à ses « valeurs sûres », les films qui, en gros, ont réalisé plus de 200.000 entrées lors de leur exploitation dans les salles obscures. De fait, La cordillère des songes, avec ses 60.000 entrées réalisées en France en octobre dernier, n'aura paradoxalement pas le droit à une sortie Haute-Définition, malgré ses immenses qualités formelles et la beauté renversante développée par ses images.

Test DVD : Viendra le feu

0
En réunissant un peu moins de 24.000 spectateurs dans les salles obscures, Viendra le feu a rencontré ce qu'on appelle un petit « succès d'estime ». Malgré la beauté de ses images, le film d'Oliver Laxe ne passera donc logiquement pas par la case Blu-ray pour sa sortie en vidéo, et débarque aujourd’hui uniquement en DVD sous les couleurs de Pyramide Vidéo.

Test Blu-ray : Portrait de la jeune fille en feu

0
Comme Zinedine Zidane face à l’équipe du Brazil – Si, comme mes deux filles de cinq et dix ans, vous vous attendiez à voir Adèle Haenel danser autour d’un feu de camp en chantant à tue-tête le tube de Soprano « crois-moi ce soir je suis en feu, j’suis en feu, j’suis en feu », il y a de fortes chances que Portrait de la jeune fille en feu, j’suis en feu, j’suis en feu, ne vous déçoive profondément.

Test DVD : Camille

0
Après nous avoir brièvement briefé, par l'intermédiaire d'un texte écrit, sur la guerre civile qui a déchiré la Centrafrique de 2013 à 2015, avec les affrontements entre Seleka et Anti-Balaka, le film nous conduit au 12 mai 2014 et à la rencontre entre une patrouille de militaires français avec un groupe anti-balaka.

Test DVD : Un havre de paix

0
Yona Rozenkier n'a pas voulu faire un film sur la guerre mais cette guerre quasi permanente que vit Israël depuis sa création est présente tout au long du film. surtout, par le formatage qu’elle opère sur les individus.

Test DVD : Sibel

0
Après une sortie en salles plus qu'honorable en terme de nombre de spectateurs, la sortie en DVD devrait permettre de toucher un public encore plus vaste, d'autant plus que le produit que nous propose Pyramide Vidéo est particulièrement alléchant.

Test DVD : Le grand bal

0
Un film à voir et à revoir parce qu'à force de regarder ces gens qui respirent la joie de vivre, ces gens qui ont oublié les différences d'âge et de condition, très vite, il donne la pêche et on se sent bien !