Accueil Tags Ôtez-moi d’un doute

Tag: Ôtez-moi d’un doute

Les Incontournables UGC 2018 : 23 films à 3€50 la place

0
On arrive certes un peu tard à la fête, mais il vous reste tout de même encore six jours pour profiter pleinement du programme Les Incontournables UGC que la chaîne de cinémas a organisé, comme tous les ans, avec les rédactions du groupe Figaro ! Quoi de mieux en effet que de voir ou de revoir les films qui se sont imposés l'année dernière ou bien ceux qui sont passés un peu inaperçus et qui s'offrent donc une cure de rattrapage salutaire.

Test DVD : Ôtez-moi d’un doute

0
Un film drôle et émouvant, à voir et à revoir.

Albi 2017 : Ôtez-moi d’un doute (Deuxième avis)

0
Qu'est-ce qui définit la paternité de nos jours, où les familles recomposées sont la norme et où les dispositifs pour se créer des repères de substitution pullulent ? A cette question, vieille comme le monde, Ôtez-moi d'un doute ne cherche point à apporter une réponse définitive. Cette comédie franco-belge insiste au contraire sur la pluralité des conceptions de ce qui fait un bon père, laissant de surcroît une place de choix à une intrigue romantique en parallèle, qui se démarque par la même fraîcheur de ton que le reste du récit.

Le box-office de la semaine du 27 septembre 2017

0
Quelle drôle d'anomalie au box-office français que cette semaine 39, allant du 27 septembre au 3 octobre 2017 ! En dépit d'une absence de nouvelles locomotives, susceptibles de donner un second souffle aux entrées pendant cette période de ventre mou, entre la rentrée et les vacances de la Toussaint, le nombre d'entrées s'est nullement affaissé.

Les sorties du 6 septembre 2017

0
Il n'y a rien de mieux pour augmenter le profil et la reconnaissance publique de notre petit site, modeste mais coriace, que d'être associé d'une manière ou d'une autre au matériel promotionnel des films qui sortent au cinéma en France. Cela est déjà arrivé à certains membres de notre rédaction dans le passé, par exemple pour la critique de Pascal pour Whiplash de Damien Chazelle et celle de Julien pour The Witch de Robert Eggers, dont on voyait des extraits soit sur l'affiche, soit dans la bande-annonce.

Critique : Otez-moi d’un doute

1
Un film à la fois drôle et émouvant, le genre de film pour lequel on a envie d'écrire : "si vous n'allez qu'une fois au cinéma cette année, allez voir "Otez-moi d'un doute" !"

Festival d’Angoulême 2017 : ça commence aujourd’hui

0
La 10ème édition du Festival du Film Francophone d'Angoulême s'ouvrira ce soir. Jusqu'à dimanche prochain, le 27 août, les spectateurs pourront découvrir dans les salles de la ville charentaise une compétition composée de dix longs-métrages, dix-sept films en avant-première, ainsi qu'un hommage dédié au cinéma ivoirien, les bijoux de famille du distributeur Gaumont et un focus sur le réalisateur Xavier Giannoli.

Cannes 2017 : Le bilan de Jean-Jacques

0
Impression générale : un Festival très moyen, de nombreux films qui auraient beaucoup gagné à être raccourcis, remarque qui vaut d'ailleurs, malgré toutes leurs qualités, à la Palme d'Or, au Grand Prix du Jury et, surtout, au Prix du Jury.

Cannes 70 : étalonneur, la sensation d’un film

0
70 ans, 70 textes, 70 instantanés comme autant de fragments épars, sans chronologie mais pas au hasard, pour fêter les noces de platine des...

Cannes 2017 : la sélection de la Quinzaine des réalisateurs

0
La sélection officielle de la 49ème Quinzaine des réalisateurs a été annoncée ce matin lors d'une conférence de presse au cinéma Grand Action par Édouard Waintrop, le délégué général de cette programmation parallèle du Festival de Cannes, qui aura lieu cette année du 18 au 28 mai. Comme tous les ans, la sélection de 19 longs-métrages et de dix courts-métrages sera reprise entre autres au Forum des images à Paris, entre le 1er et le 11 juin.