Tag: Le Village aux portes du paradis
Les sorties du 9 avril 2025
S'il fallait chercher un thème fédérateur parmi la douzaine de films à l'affiche dès aujourd'hui, ce serait celui de la famille mise à mal. Cette notion essentielle de la vie humaine y est conjuguée en fonction des cultures et du contexte social dans lesquels leur lutte pour un minimum de cohésion se déroule.
Critique Express : Le village aux portes du paradis
Ce film dont le fond est très fort fait également preuve d'une très grande qualité dans sa forme : dans ce film où l'on observe très peu de mouvements de caméra, la photo et les lumières de l'égyptien Mostafa El Kashef sont absolument magnifiques.
Sarlat 2024 : la sélection officielle
Chaque fois que nous évoquons dans notre entourage notre visite prochaine au Festival de Sarlat, la réponse de nos interlocuteurs consiste invariablement en des conseils gastronomiques sur les bons petits plats du terroir à consommer sans modération dans le Périgord.