Accueil Tags Happy birthday to me

Tag: Happy birthday to me

Test Blu-ray : Mutations

0
Plus connu pour son travail de directeur photo sur les chefs d’œuvres de Michael Powell et Emeric Pressburger (Les chaussons rouges, Le narcisse noir...) que pour son travail en tant que metteur en scène, Jack Cardiff a néanmoins signé, derrière la caméra, quelques films très intéressants. S'il a surtout marqué les mémoires avec Le dernier train du Katanga (1968), l'heure de la redécouverte a sonné concernant son dernier film en tant que réalisateur : Mutations, sorti en 1975 en France – en province uniquement – sous le titre Mutations : Le monstre dénaturé. Qu'on se le dise, Mutations est un film bicéphale, un monstre à deux têtes : une œuvre méconnue et schizophrène qui mérite vraiment toute notre attention.

Test Blu-ray : Le bal de l’horreur

0
Révélée par Halloween en 1978, Jamie Lee Curtis a durant quelques années poursuivi sur la voie de l’horreur, avec plusieurs expériences dans le genre qui lui vaudront son surnom de « scream queen » : après avoir retrouvé John Carpenter sur Fog (1980), elle tournera la même année Le bal de l'horreur – le film qui nous intéresse aujourd’hui – puis Le monstre du train, avant d’embrayer sur Déviation mortelle et Halloween II en 1981. Un début de carrière placé sous le signe du frisson donc, et dont le maillon que nous découvrons aujourd’hui grâce à Rimini Editions restait à ce jour malheureusement inédit en France en DVD – et à plus forte raison en Blu-ray.

Test Blu-ray : Happy birthday to me

0
Après le succès surprise de Vendredi 13 en 1980 (60 millions de dollars de recettes), les studios Hollywoodiens se sont rendus à l'évidence : le jeu de massacre autour d'une bande de jeunes cons décimés l'un après l'autre par un tueur sans pitié permettait de remplir ses caisses pour une mise de départ ridicule. Tous se sont donc précipités afin d'obtenir leur « part du gâteau », et une vague de slashers a commencé à envahir les écrans du monde entier. Le bal de l'horreur (1980), Le monstre du train (1980), Meurtres à la St-Valentin (1981), Carnage (1981), Happy birthday - Souhaitez ne jamais être invité (1981), Une nuit infernale (1981), Massacre au camp d'été (1983), The house on Sorority Row (1983), Vœux sanglants (1984), Week-end de terreur (1986)...