Accueil Tags Diaphana Distribution

Tag: Diaphana Distribution

Critique : Les oiseaux de passage

0
Arriver à faire cohabiter dans un même film une approche ethnologique concernant un peuple autochtone d'Amérique du Sud et les schémas d'un film de gangsters "à la Scorsese" n'avait rien d'évident au départ. On peut considérer que la réussite est presque totale.

Critique : Cold War

0
"Cold War" nous plonge dans les tourments d'une histoire d'amour épisodique tout en offrant une belle reconstitution de l'après guerre dans trois pays, sur une durée d'une quinzaine d'années : la Pologne, la France et la Yougoslavie

Test DVD : Si tu voyais son cœur

0
Un film attachant tout en étant parfois déroutant, passionnant tout en étant parfois irritant.

Critique : L’insulte

0
L'insulte Liban : 2017 Titre original : Qadiat raqm 23 Réalisation : Ziad Doueiri Scénario : Ziad Doueiri, Joëlle Touma Interprètes : Adel Karam, Rita Hayek, Kamel El Basha Distribution...

Test DVD : Un vent de liberté

0
il n'est pas interdit de penser que "Un vent de liberté" est tout simplement le plus beau film sorti en 2017, en tout cas pour certain.e.s parmi celles et ceux qui préfèrent la subtilité de situations réelles ou proches de la réalité à des épopées improbables à base d'effets spéciaux.

Critique : Un vent de liberté

0
Un vent de liberté nous permet de faire connaissance avec Behnam Behzadi, un réalisateur de grand talent qui, avec l'aide d'une distribution très solide, sait apporter beaucoup de finesse dans sa dénonciation de la condition féminine dans son pays.

Critique : Cigarettes et chocolat chaud

0
"Cigarettes et chocolat chaud" tombe malheureusement trop souvent dans des clichés dignes de téléfilms très ordinaires, alors qu'il aurait pu, qu'il aurait dû être tout du long un bon film de cinéma, tendre, drôle et émouvant.

Critique : Une vie

0
Avec "Une vie", Stéphane Brizé réussit haut la main son examen de passage parmi les grands réalisateurs d'adaptations cinématographiques de classiques de la littérature.

Critique : La fille inconnue

0
"La fille inconnue" est malheureusement un film qui ne décolle jamais, un film bancal par manque de liant entre le thème policier et la partie documentaire, un film à la mise en scène très banale, bref, un film éloigné des très hauts standards auxquels les deux frangins nous avaient habitué.

Critique : Voir du pays

0
Intéressant d'un point de vue documentaire, "Voir du pays" souffre de vouloir s'intéresser à trop de pistes sans arriver à toutes les traiter avec la profondeur souhaitable. Heureusement, les prestations de Soko et d'Ariane Labed, mais aussi du reste de la distribution, permettent de faire oublier ces imperfections au spectateur.

Critique : Divines

1
Il est fort possible qu'une carrière florissante tende les bras à Houda Benyamina, à condition qu'elle arrive à garder le dynamisme de sa mise en scène tout en éliminant les facilités et les maladresses qui émaillent son premier long métrage.

Critique : Je vous souhaite d’être follement aimée

1
A la vision de "Je vous souhaite d'être follement aimée", on ne peut s'empêcher d'être partagé entre deux sentiments : d'un côté, le sentiment plaisant d'avoir vu un film aux qualités indéniables et présentant même un certain nombre de scènes bouleversantes de vérité ; de l'autre, celui, frustrant, d'être tout simplement passé à côté d'un grand film !