Accueil Tags Chus Lampreave

Tag: Chus Lampreave

Cannes 70 : quand les seconds rôles prennent le pouvoir

0
70 ans, 70 textes, 70 instantanés comme autant de fragments épars, sans chronologie mais pas au hasard, pour fêter les noces de platine des...

Festival de Cannes 2017 : Pedro Almodovar président !

0
Pour la première fois de l'histoire du Festival de Cannes, le président du jury du Festival de Cannes sera espagnol. Né en 1949, Pedro...

Test Blu-ray : Le cinéma d’Almodóvar – Anthologie – 18 films

1
Peut-être inspirés par l’hommage qui lui a été rendu aux Fauvettes au mois de mai (une sélection de onze films sous l’appellation « Les immanquables d’Almodóvar »), TF1 Vidéo et Pathé ont choisi de travailler main dans la main pour donner vie à ce coffret « Le cinéma d'Almodóvar – Anthologie ». Comme son nom l’indique, il ne s’agit pas là d’une « intégrale » ; en effet, deux longs-métrages manquent malheureusement toujours à l’appel, probablement pour des questions de droits : nous n’aurons donc pas le plaisir de voir ou revoir Le labyrinthe des passions (1982, inédit en France en DVD) et Matador (1986, sorti en DVD en 2006 sous les couleurs de Films sans Frontières).

Critique : La Fleur de mon secret

1
Almodovar et les femmes, c’est une longue histoire d’amour à travers le filtre du cinéma. Ses portraits de personnages féminins forts, en dépit des névroses multiples qu’ils traversent avec un stoïcisme remarquable, forment la base irréductible de son œuvre filmique. Même les films qui apparaissent à première vue comme mineurs jouent alors un rôle essentiel dans l’évolution de son regard sur la gente féminine.

Décès de l’actrice Chus Lampreave

1
L’actrice espagnole Chus Lampreave est décédée hier à Almeria. Elle était âgée de 85 ans. Pendant plus de vingt ans, Chus Lampreave faisait partie intégrante de l’univers de Pedro Almodovar. Elle a collaboré avec le réalisateur sur huit films, dont certaines de ses œuvres majeures comme Femmes au bord de la crise de nerfs et Parle avec elle.