Accueil Tags Jour2fête

Tag: Jour2fête

Critique : La femme qui en savait trop

0
Nader Saeivar tenait à faire ce film en soutien du mouvement "Femme, Vie, Liberté". Il l'a tourné clandestinement avant de quitter l'Iran pour aller s'établir à Berlin.

Test Blu-ray : When the light breaks

0
Perdre un être cher est une épreuve très difficile à vivre. Elle l’est d’autant plus lorsque les circonstances font que vous devez dissimuler à votre entourage que vous êtes en train de vivre un deuil douloureux.

Critique : Loveable

0
Avec ce film féministe très réussi qui refuse de voir systématiquement le mal chez le mâle, Lilja Ingolfsdottir montre qu'elle a toutes les qualités pour faire partie des réalisatrices qui comptent.

Critique Express : Le village aux portes du paradis

0
Ce film dont le fond est très fort fait également preuve d'une très grande qualité dans sa forme : dans ce film où l'on observe très peu de mouvements de caméra, la photo et les lumières de l'égyptien Mostafa El Kashef sont absolument magnifiques.

Critique Express : Aïcha

0
Présenté dans la section Horizons lors de la dernière Mostra de Venise, "Aïcha" confirme, après "Un fils", les qualités de son réalisateur. 

Critique Express : When the light breaks

0
Perdre un être cher est une épreuve très difficile à vivre. Elle l'est d'autant plus lorsque les circonstances font que vous devez dissimuler à votre entourage que vous êtes en train de vivre un deuil douloureux.

Test Blu-ray : Ma vie Ma gueule

0
On retrouve dans "Ma vie Ma gueule" le goût pour l’autodérision et un côté décalé, à la fois drôle, instable et hypersensible, deux des facettes qui ont toujours été la marque de fabrique de Sophie Fillières, sa réalisatrice.

Critique : Personne n’y comprend rien

0
A la vision de certains films, on se demande parfois où les scénaristes vont chercher tous les ressorts des histoires qu'ils nous racontent. Il est rare, pourtant, qu'un film de fiction nous narre autant de coups fourrés, de grossiers mensonges, de retournements de situation, que ce qu'on peut trouver dans le déroulement de cette affaire qui se déroule au plus haut sommet de l'état.

Critique : Ma vie Ma gueule

0
On retrouve dans ce film le goût pour l'autodérision et le côté décalé, à la fois drôle, instable et hypersensible, deux des facettes qui ont toujours été la marque de fabrique de Sophie Fillières.

Critique : Les gens d’à côté

0
"Avec Les gens d'à côté", André Téchiné, réalisateur très éclectique, s'intéresse de nouveau à un sujet de société qu'il traite en introduisant une petite dose de fantastique dans une très grande dose de réalisme.

Test DVD : La ferme des Bertrand

0
"La ferme des Bertrand" n'est pas qu'un film sur le monde paysan et les bouleversements qui se sont succédé depuis 50 ans, c'est aussi, à part égale, un film sur la transmission, celle qui, au fil du temps, s'est opérée au sein de la famille Bertrand.

Critique : Le vieil homme et l’enfant

0
La façon décalée qu'a Ninna Pálmadóttir de visiter la société islandaise, sa faculté à produire de l'émotion sans tomber dans le pathos, son aptitude à embrasser de nombreux sujets dans un temps très court et la générosité dont elle fait preuve envers ses personnages font forcément penser à un grand réalisateur venant lui aussi du nord de l'Europe, Aki Kaurismäki en personne.