Rain Man

0
237

ARTICLE SPONSORISE

Sorti en mars 1989, Rain man est un long-métrage réalisé par Barry Levinson. Il relate l’histoire de deux frères qui se retrouvent par hasard au casino.

À la mort de son père, Charlie Babitt (Tom Cruise) perd une grande partie de son héritage. Après une investigation, il découvre que l’argent a été transféré à un anonyme qui est en relation avec un institut psychiatrique. En poussant ces enquêtes, il finit par savoir que le bénéficiaire de l’héritage de son père n’est autre que son frère : Raymond (Dustin Hoffman).

Charlie décide de kidnapper Raymond afin de pouvoir gérer son argent. Mais l’administrateur du capital financier refuse de négocier. Afin de récupérer un maximum d’argent, les deux frères traversent les États-Unis et se rendent à Las Vegas. Charlie exploite les connaissances mathématiques de son frère afin de gagner au blackjack en ligne. Après avoir vécu une aventure trépidante, Charlie se résigne à l’idée d’être déshérité par son père ; et accepte de libérer Raymond. Même s’il n’est pas devenu riche, le périple a permis de tisser un lien avec son grand frère.

Cette comédie dramatique a eu beaucoup de succès. Elle a gagné quatre oscars, une Berlinale et un Ours d’or du meilleur film.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici