Gambling School : la référence en jeux d’argent dans l’animation japonaise

0
372

Quand on parle d’anime avec des jeux de hasard, c’est l’un des premiers noms qui vient en tête. En effet, Gambling School est l’une des références en termes d’animé sur les jeux d’argent et thriller. Ce titre a d’ailleurs un grand succès national et international, tout comme les jeux de casino tels que le poker ou la roulette online, comme ceux proposés par JackpotCity au Canada notamment, qui connaissent une popularité croissante à travers le monde. Le duo anime/gambling devrait donc garantir un succès à la série.

Un univers addictif et captivant

L’histoire nous emmène alors dans l’académie Hyakkaou, un établissement pour l’élite. Dans cette école, la hiérarchie n’est pas décidée par la sagesse, la richesse ou le statut. Seul le talent des étudiants pour les jeux d’argent compte. Les meilleurs vivent au sommet, tandis que les derniers perdent tous leurs droits. La vie académique offre alors de nombreux avantages, si vous survivez bien sûr.

Cet univers suit les aventures de Jabami Yumeko. Elle prend part à de nombreux paris tout aussi fous et dangereux les uns que les autres. Accompagnée de ses amis Suzui et Saotome Mary, elle fera trembler les murs de l’académie.

L’œuvre à succès de 2 auteurs

L’animé Kakegurui est l’adaptation du manga du même nom. Il s’agit de l’œuvre de Naomura Toru au dessin et de Kawamoto Homura au scénario. Originellement sorti en 2014 au Japon, l’animé japonais est toujours en cours avec actuellement 14 tomes parus. Le manga original se trouve actuellement sous l’édition de Square Enix.

Gambling School suit des thèmes comme les jeux d’argent, le thriller, la psychologie et le drame. Avec un graphisme et des chara design captivants, son univers attire l’attention du grand public. Les expressions et lignes iconiques des personnages font d’ailleurs partie des facteurs de succès de cette franchise.

Une histoire avec un grand triomphe

Suite au grand succès du manga, l’œuvre est adapté en animé en 2017 sous la supervision du studio Mappa. Ce dernier compte à son actif de nombreux animés populaires. Ainsi, la première saison avec 12 épisodes est sortie à l’automne 2017. Il est suivi par 3 épisodes spéciaux de 2 minutes la même année. Par la suite, l’animé reprend en hiver 2019 avec une deuxième saison.

Le triomphe ne s’arrête pas là. En effet, Gambling School possède également des adaptations Live Action en drama et en long métrage. Disponible sur Netflix, la série dramatique comporte actuellement 2 saisons depuis sa sortie en 2018. Les longs métrages, quant à eux, sont respectivement sortis en 2019 et 2021.

Perspective pour la suite

Avec son succès, les fans attendent impatiemment la saison 3, que ce soit pour l’animé ou le drama. Pour le premier, Studio Mappa n’a pas avancé de date. Comme l’histoire reste fidèle au manga, il est possible qu’ils attendent la sortie du tome 15 pour le produire.

Concernant la série, elle n’a également aucune nouvelle pour la confirmation de la suite. Avec seulement 5 épisodes, la saison 2 a laissé les fans sur leur faim. D’un autre côté, le 2e film live-action est sorti le mois de juin dernier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici