Que l’on aime l’action ou le suspense, les histoires tordues ou qui font rêver, les séries se veulent de plus en plus attirantes. À l’instar des jeux de casino avec un large éventail de thèmes, les séries sont suffisamment vastes pour convenir à tous les goûts. Les plateformes de streaming comme Netflix ou Prime Video l’ont bien compris et proposent des séries de toutes sortes. Voici un tour d’horizon de quelques séries à découvrir…
The Last of Us – Prime Video – 16 janvier
On ne peut pas passer à côté de l’une des séries phare de cette année. Ici, règnent le chaos, le post-apocalyptique et une belle aventure sous teinte « un brin » sanglante…
C’est tout droit tirée du jeu vidéo du même nom sur PlayStation que cette histoire ressort sous forme d’une série, à raison d’un épisode par semaine (le lundi).
L’histoire se déroule dans une Amérique ravagée, suite à une épidémie meurtrière. Une partie de la population est transformée en une sorte de zombies, tandis que les autres tentent tant bien que mal de survivre. Parmi ces survivants, on citera naturellement les deux protagonistes, Joël, un véritable warrior, et Ellie, une jeune de 14 ans. On suit leur périple 20 ans après cette terrible épidémie dans ce qu’il reste de l’Amérique.
On sourit parfois, on s’émeut souvent, on frissonne beaucoup. Bref, on a de quoi être « mordus » par cette série, mais rassurez-vous, sans risque de contagion !
Vikings : Valhalla – saison 2 – Netflix – 12 janvier
Retour 1 000 ans en arrière à Kattegat, lieu bien connu des adeptes de la première série du même nom, Vikings. On retrouve dans la suite de ce spin-off, Vikings Valhalla, les personnages principaux, comme Leif Eriksson, sa sœur, Freydis ou encore le prince Harald. L’histoire démarre après la chute tragique de la ville de Kattegat.
Pour les adeptes d’action, d’histoire et d’aventure…
You – saison 4 – Netflix – 9 février
Si vous n’avez jamais entendu parler de stalking, un conseil, regardez cette série qui vous montrera cette pratique sous toutes ses coutures, mais attention, l’abus d’espionnage peut réellement nuire à la santé mentale… Derrière un regard faussement placide, on découvre les pensées retorses du personnage principal, Joe. Dans la 4ème saison, le voici en Angleterre en quête d’un nouveau départ et d’une nouvelle vie, loin de ses chers démons.
Attention, si vous aimez le suspense et les rebondissements, vous n’êtes pas au bout de vos surprises…
Liaison – Apple TV – 24 février
Au programme, intrigue, espionnage, amour et passion ! Voilà un joli mélange qui a su attirer Apple TV pour une série franco-britannique, avec Vincent Cassel et Eva Green.
C’est donc une histoire d’amour entre deux personnages, qui s’inscrit dans une intrigue politique et d’espionnage. On récolte ce que l’on sème serait visiblement le proverbe qui s’appliquerait le mieux dans cette histoire, où les erreurs du passé pourraient impacter leur futur.
The Witcher – saison 3 – Netflix – été 2023
Tirée d’une série de romans de l’illustre Andrzej Sapkowski, auteur polonaise de The Witcher, qui a également inspiré un concepteur de jeux vidéo, l’histoire de ce nouvel opus nous raconte la destinée quelque peu bouleversée de la jeune Ciri, élève aspirant à devenir sorceleuse, sous la coupe du personnage phare de la série, Géralt de Riv.
Entre intrigue et rivalités, vous serez plongé dans une série fantasy et d’aventure qui ne devrait pas vous laisser indifférent.
Lupin – saison 3 – Netflix – 2023 (date non confirmée)
Qui n’a jamais entendu parler du célèbre gentleman cambrioleur, Lupin ? Les adeptes d’intrigues policières vont pouvoir se réjouir. L’arrivée du 3ème opus de la série est prévue pour 2023. Dans cette saison, Assane Diop, qui vit loin de Claire et de leur fils, décide de se rapprocher en revenant à Paris, mais pas pour y rester… Une vie loin ailleurs sera-t-elle possible ? Et ce en sachant que le passé plane toujours autour de leurs têtes ?
Vous devrez patienter encore un peu pour enfin avoir des réponses à vos questions…
Fallout – Prime Video – fin 2023 (date non confirmée)
Autre adaptation tirée d’un jeu, Fallout nous plonge dans une ambiance post-apocalyptique, a avec Lisa Joy et Jonathan Noal. L’histoire se passe après une guerre nucléaire qui a détruit le monde. Bonne nouvelle pour les gamers, la série serait plutôt fidèle au jeu qu’ils apprécient tout particulièrement. Il ne reste plus qu’à attendre que la date soit confirmée…
Ahsoka – Disney+ – printemps 2023 (date non confirmée)
Entre action et science-fiction, cette mini-série est un spin-off de la célèbre saga Star Wars, dans lequel se trouve Rosario Dawson, le personnage phare de The Clone Wars. L’histoire se passe au lendemain de la chute de l’Empire. Une menace pèserait sur l’avenir de la galaxie. Il faudra attendre un peu pour en savoir davantage sur cette mini-série.
Et bien d’autres séries encore
L’année 2023 s’annonce très généreuse en matière de sorties de séries. Entre les séries inédites et celles dont la suite est attendue, il y aura de quoi faire. On pourrait notamment citer la série The Mandalorian si vous aimez l’univers Star Wars (23 février – Netflix). De son côté, Alien, qui a inspiré de nombreux films, verrait de nouveau le jour sur le petit écran au cours de l’année 2023 (Hulu). Adeptes de science-fiction, vous ne pourrez rater la sortie, courant 2023, de Dune : The Sisterhood (HBO). Enfin, les amateurs de fantastique apprécieront le prochain spin-off de The Boys, dénommé Gen V, concentré sur les recrues de Voughy America. D’ailleurs, on attend toujours la saison 4 de The Boys, série anti-héros par excellence ! Cette nouvelle saison, qui se composerait de 8 épisodes, pourrait être programmée au cours de l’été 2024.