Critique sur le film Justice League de Jack Snyder

0
425

Article sponsorisé

Justice League de Zack Snyder, le chef-d’œuvre tant attendu

Repris en cours de tournage par Joss Whedon, la Justice Ligue de 2017 n’avait pas eu le succès escompté et il a même déçu certains. Heureusement que ça ne s’est pas arrêté là, pendant que certains récoltaient plus d’infos sur le jeu de roulette, d’autres ont tout fait pour que l’œuvre originale soit reprise. Les fans ont tout fait pour se faire entendre, il y a eu les hashtags #ReleaseTheSnyderCut et de nombreuses réclamations sur les réseaux sociaux. Le studio de production a finalement entendu les demandes des fans et a donné son accord pour la suite, et le film est maintenant sorti. Est-ce que mieux ? Qu’est-ce qui change ? Voyons cela ensemble.

Un scénario spectaculaire présenté avec parcimonie et dévouement

Justice League Snyder Cut est à juste titre l’un des meilleurs évènements cinématographiques de 2021. Le film est très apprécié par sa qualité globale, par la façon dont le réalisateur met en scène les conflits internes du cinéma. Il transforme ces conflits en un spectacle encore plus excitant que le film lui-même.

Après la disparition de Superman, Bruce Wayne a eu le souhait de monter une équipe de superhéros pour que le sacrifice de Superman n’ait pas été en vain. Il fait premièrement équipe avec Diana Prince (Wonder woman) qui va l’aider dans son projet ambitieux. L’équipe aura pour but la protection de la Terre contre les éventuelles menaces. Malgré la formation d’une ligue de héros sans pareil, ce n’est pas aussi évident que l’a imaginé Bruce Wayne. Chacune des recrues doit faire face à son passé pour pouvoir aller de l’avant. La menace qui plane sur la Terre est sans précédent, la ligue des Justiciers arrivera-t-il à contrecarrer les plans de Darkseid et sauver l’univers.

Comment ce film se compare-t-il à la version 2017 sortie au cinéma ?

La version Snyder Cut est d’une durée de quatre heures et deux minutes et se distingue par l’augmentation de la violence et du langage. À la différence de l’original, ce nouveau Justice League est assez sinistre. Il développe l’histoire de personnages que le montage de Whedon n’a pu qu’esquisser à peine, voire pas du tout. Les plus grands bénéficiaires sont Cyborg et Flash qui ni l’un ni l’autre n’ont fait grande impression auparavant. Ensemble, ils constituent le cœur du montage Snyder.

Certains changements les plus immédiatement perceptibles sont essentiellement des corrections ou des modifications sur l’apparition de certains personnages. Les reshoots de Whedon avec Cavill ont été ridiculisés à l’époque à cause de l’enlèvement de la moustache du C.G.I. Cela a fait ressembler son menton à de la pâte à modeler. Dans cette nouvelle version, le visage de l’acteur a été restauré à sa gloire ordinaire de chair et de sang.

La première moitié du film, riche en flashbacks, retrace la formation de la Ligue elle-même. Cette dernière est composée de Batman, de Wonder Woman qui font de leur mieux pour persuader Flash, l’Aquaman et Cyborg de se joindre à eux pour le combat à venir. Tous les cinq bénéficient énormément de l’allongement de la durée du film.

Le Snyder Cut comporte de nouveaux caméos notamment Vulko, Martian Manhunter et Lex Luthor. Certains des effets visuels les moins convaincants de la version 2017 ont été redessinés ou affinés.

Un nouveau souffle pour la plateforme HBO Max

Lors de la reprise du tournage, le studio avait annoncé que La « Justice League » de Zack Snyder sera premièrement publié sur la plateforme. Ainsi tous les fans des héros de DC allaient retrouver leurs héros préférés Superman, Wonder Woman, Batman… dans ce qui aurait dû être l’oeuvre principal.

Évidemment à la sortie en mars dernier la plateforme a eu des ailes. Cette exclusivité lui a permis de faire de gros bénéfices. Pour les plateformes de diffusion, les œuvres comme celle-ci ne sont pas à manquer, d’autant que ça fait plusieurs mois que les fans attendent le film.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici