Blog — 14 octobre 2013

Avis aux fans d’Harry Potter : vous souhaitez plonger dans le monde magique d’Harry et Hermione? Destination Poudlard ! Ou plutôt destination le Warner Bros. Studio Tour London. Et là enfin, la fiction deviendra réalité. Voici un petit aperçu de ce qui sera un merveilleux voyage dans les coulisses d’Harry Potter.

Prenez vos billets (de préférence via le site Warnerbros.fr pour bénéficier d’un transfert en bus à deux étages avec un design made in Harry Potter depuis Londres) et venez visiter les lieux réels qui ont inspiré le tournage du film ainsi que les studios.

A 30km du centre de Londres, nous voilà arrivé devant ce qui était anciennement les studios de Leavesden. Studios où ont été tournés Golden Eye, Star Wars La menace Fantôme entre autres avant d’accueillir les 8 films de la saga Harry Potter. Ils sont depuis 2012 dédiés à la visite des décors des films d’Harry Potter pour le plus grand bonheur des fans, cinéphiles ou autres personnes désireuses de mettre un pied dans ce monde magique et envoutant en redécouvrant les décors, les personnages étonnants, et effets spéciaux qui ont surpris et fasciné toutes les générations. Découvrez l’endroit où tout a commencé, ce lieu magique où ont été tournés les huit volets d’Harry Potter. Vous y retrouverez l’univers très britannique qui tenait tant à cœur à J-K Rowling.

N’oubliez pas votre baguette magique, ouvrez grand les yeux et c’est parti pour 3h de visite. L’entrée des studios se fait dans un grand hall dans lequel sont placardées les photos des acteurs des huit volets de la saga : Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint et les autres.

La visite commence par un film d’une dizaine de minutes qui suscitera votre curiosité et qui vous donnera envie d’entrer enfin dans cet univers enchanteur et surnaturel. Poussez la porte et découvrez les vrais décors du film. Le grand hall de l’école Poudlard, lieu principal de rassemblement, contentera les impatients dès le départ. Les détails, les costumes, la grandeur de cet endroit laissent présager d’une visite inoubliable.

Pénétrez ensuite dans la grande salle pour y découvrir le bureau de Dumbledore et la salle des potions. Et bien sûr invitez-vous chez les Weasley avant de monter sur un balai devant un fond vert et de se laisser embarquer pour un vol exceptionnel qui se transformera en photo ou vidéo souvenir.

Un petit tour dans les « Backlots » ? Vous rêviez de vous promener sur Privet Drive et de voir la maison de la famille Dursley ! Ce sera chose faite en découvrant les plateaux et décors en extérieur. Sorciers et sorcières en détresse, vous pourrez même embarquer à bord du Magicobus si vous arrivez à laisser de côté la part de Moldus qui est en vous !

Et surtout profitez-en pour goûter la fameuse Butterbeer, la bière au beurre que dégustent Harry, Hermione et Ron ! Rien que pour ça, je prendrai bien mon Nimbus 2000 et direction London !

N’abusez pas de Butterbeer tout de même car la visite est loin d’être terminée et l’entrée dans un deuxième hangar se révèle être tout aussi riche en surprises. Costumes, accessoires, masques, personnages robotisés mais aussi dessins, croquis et maquettes vous délivreront quelques secrets des films.

Il vous reste également à piétiner les pavés du Chemin de Traverse, la célèbre rue commerçante pour sorciers. La banque Gringotts, le magasin d’Ollivander le fabricant de baguettes magiques, le vendeur de hibou et bien sûr la boutique de farces et attrapes pour sorciers facétieux des Weasley, tout est là dans un décor si réaliste de plusieurs mètres de haut.

La visite touche à sa fin. Mais le Warner Bros Studio Tour nous réserve une dernière surprise de « taille » ! C’est avec étonnement et émotion que vous vous laisserez surprendre par la grandeur et beauté de la maquette du château de Poudlard.

Pour les fans de goodies, il est possible de faire quelques emplettes dans la boutique (et ce dès le début de la visite s’il vous est impossible de réfréner votre fièvre acheteuse) ! Baguettes magiques, costumes, objets de collection, vous trouverez de quoi ramener un peu de magie chez vous.

Et pour les petits creux et les envies de Chocogrenouilles : Direction le studio café.

Que l’on soit sorciers ou Moldus , fan des yeux marrons d’Emma Watson ou des yeux bleus de Daniel Radcliffe, Potterhead ou simple curieux, finalement le plus grand risque qu’on prend à s’aventurer dans cet endroit magique c’est d’y retrouver ses yeux d’enfants et d’en ressortir émerveillé !

Articles semblables

Partage

Auteur

Céline

Cet article a été rédigé par Céline Kauffmann, Rédactrice de Critique Film.fr