The Walking Dead Saison 4 Episode 12 – Still

Ce douzième épisode de la saison 4 de nous plonge dans les aventures et les angoisses de Daryl et Beth, deux personnages qui tentent de survivre ensemble sans vraiment l’avoir voulu.

Dans «  » l’intrigue se concentre sur deux survivants que tout semble opposé mais qui finalement ont plus de points communs qu’ils ne le pensent. Alors que Daryl () et Beth () ne se côtoyaient que très peu à la prison, ils se retrouvent à évoluer ensemble dans la forêt. Pas très bavards les choses semblent plutôt mal parties entre ces deux-là. Mais la détermination de Beth à vouloir trouver de l’alcool va permettre à l’un comme à l’autre de se dévoiler et de nous permettre d’en apprendre plus à leur sujet.

Quand le but ultime est de se saouler

Là où le bât blesse dans cet épisode de The Walking Dead c’est qu’il se concentre sur une mission quelque peu dérangeante et plutôt inattendue : la quête d’une bouteille d’alcool. En effet, Beth n’ayant jamais eu le droit de boire, maintenant que son père est mort son premier réflexe semble de remédier à ce problème. Un problème quelque peu dérisoire dans un monde où chaque instant n’est que survie.

twd_412

Autant l’idée de centrer un épisode sur ce duo surprenant est une bonne initiative autant la mission de Beth semble ridicule au vu des circonstances. Quel message les scénaristes tentent-ils de nous faire passer ? Pourquoi choisir de faire durer le suspense de la sorte ?

Des personnages qui se découvrent

Même si l’intrigue en elle-même est inexistante et plutôt inintéressante « Still » a le mérite de mettre en avant les personnalités de personnages jusque-là très peu exploités et plutôt mystérieux. Ainsi, Beth et Daryl alternent entre disputes, bêtises et révélations ce qui nous permet de nous rapprocher d’eux et d’apprendre à les découvrir.

Alors que Beth, image de la fraicheur et de la jeunesse, a toujours de l’espoir malgré la situation, Daryl s’enfonce dans son image de dur à cuire que rien n’atteint. Beth arrive alors à le pousser dans ses retranchements et, l’alcool aidant, les langues se délient, chacun  s’exprimant sur sa vision du monde, son passé et son rôle dans cette aventure.

the-walking-dead-4x12

Ainsi « Still » n’apporte pas grand-chose à l’intrigue et sert principalement à la tirer en longueur mais il a pour avantage de mettre en avant un duo qui fonctionne plutôt bien. Malgré quelques incohérences – comme mettre le feu à une maison en pleine forêt – « Still » nous propose des scènes justes et inédites jouées par des acteurs talentueux.

Découvrons ensemble ce que nous réserve « » :

Image de prévisualisation YouTube

Articles semblables

Partage

Auteur

Celine

Cet article a été rédigé par Céline Karrer, Rédactrice spécialisée en Séries TV de Critique Film.fr