http://www.lebenssalz.ch http://www.paulplaza.nl http://www.ostendsurfing.be http://www.qsneaker.nl http://www.wtcbentille.be http://www.thegooddeal.ch http://www.kantoorencreatief.nl
The Walking Dead Saison 4 Episode 11 – Claimed

La saison 4 de continue sur sa lancée avec un nouvel épisode où l’on retrouve Rick, Carl, Michonne, Glenn, Tara et trois nouveaux personnages.

Les scénaristes ayant décidé de laisser nos héros séparés les uns des autres pour plusieurs épisodes, nous ne les retrouvons donc pas tous à chaque fois, le rythme semblant indiquer jusqu’à maintenant que nous verrons chaque personnage environ un épisode sur deux.
C’est donc au tour de Rick (), Michonne () et Carl (), d’un coté et Tara () et Glenn () de l’autre.

Quand le danger est ailleurs

En regardant The Walking Dead on pourrait penser que les zombies sont clairement la menace la plus dangereuse de la série. Mais il peut s’avérer, dans certaines situations, que ce ne soit pas le cas. Tel est le cas pour Rick qui va vivre un moment particulièrement stressant.

Alors que Michonne dévoile peu à peu son passé à un Carl très curieux pendant qu’ils cherchent des victuailles, Rick, resté seul dans la maison car encore trop mal en point pour se déplacer, affronte un nouveau danger.

Des intrus ont décidé de s’installer dans la maison alors que Rick était endormi. Comprenant très vite que ces derniers ne sont pas très commodes il doit réagir rapidement afin de ne pas se faire voir. S’en suit de longues scènes pendant lesquelles Rick, caché sous un lit, s’efforce de ne pas se faire entendre ou repérer. Une situation qui met le téléspectateur mal à l’aise car on sent Rick pris au piège. Lui qui a d’habitude le rôle de leader se retrouve dans une position de victime. En effet, il n’a physiquement pas la force de se battre contre trois gars costauds armés qui n’hésiteraient pas à le tuer il n’a donc pas d’autre choix que de se cacher et d’attendre.

Walking-Dead-411-Pic-550x380

Son seul but : prévenir Michonne et Carl avant qu’ils ne rentrent. Il met alors tout en œuvre pour s’échapper comme il peut. Une scène particulièrement bien ficelée car on ressent les émotions qui parcourent Rick et les raisons qui le poussent à tout faire pour s’en sortir vivant et sauver les siens.

Ainsi les zombies ne sont pas la seule menace qui règne, les être humains peuvent être encore plus cruels, surtout dans un monde en pleine déchéance. Mais l’instinct de survie est toujours présent et même si Rick est blessé il fera toujours tout pour sauver ses proches.

Reste à savoir comment va se dérouler la suite pour nos trois héros qui se dirigent vers le Sanctuaire où ceux qui y parviennent restent en vie. Une promesse alléchante mais qui cache sûrement quelque chose.

À la rencontre de nouveaux personnages

La fin d’« » introduisait trois nouveaux personnages que nous découvrons plus en détail dans « ».

Glenn et Tara sont tombés sur Abraham (), Rosita () et Eugene () alors qu’ils étaient en route pour retrouver Maggie. Glenn tombé dans les pommes, Tara a pris la décision de monter dans leur camion. À son réveil Glenn, qui ne fait pas confiance à ces nouvelles têtes, refuse de poursuivre son chemin avec eux.

walking-dead-review-claimed-tara-abraham-eugene-rosita

Nous découvrons alors qu’Abraham est militaire et qu’Eugène est un scientifique. Ce dernier aurait connaissance des raisons du fléau qui les a touchés et saurait comment sauver le monde. Une bonne idée de la part des scénaristes mais cela est tellement peu poussé et introduit de façon maladroite que finalement on ne prête guère attention à l’éventuelle importance de ces informations. Nous verrons, si par la suite, les choses deviennent plus intéressantes.

Rosita, quand à elle, n’apporte, pour le moment pas grand-chose à l’intrigue.

En résumé un épisode plutôt lent malgré le coup de stress de Rick, dans lequel il ne se passe, finalement, pas grand-chose. On sent que les scénaristes essayent de faire passer le temps et de faire durer la transition entre la prison et la destination mystérieuse.

Voici un avant-goût du prochain épisode intitulé « » :

Image de prévisualisation YouTube

Articles semblables

Partage

Auteur

Celine

Cet article a été rédigé par Céline Karrer, Rédactrice spécialisée en Séries TV de Critique Film.fr