http://www.lebenssalz.ch http://www.paulplaza.nl http://www.ostendsurfing.be http://www.qsneaker.nl http://www.wtcbentille.be http://www.thegooddeal.ch http://www.kantoorencreatief.nl
DVD Séries TV — 02 juillet 2017
Test DVD : The 100 – Saison 3

– Saison 3

 
 
États-Unis : 2016
Titre original : –
Créateur :
Acteurs : , ,
Éditeur : .
Durée : 10h40 environ
Genre : Série TV, Science-fiction
Date de sortie DVD : 7 juin 2017

 

 

Les survivants retrouvent une planète visiblement en paix. Mais cet état de grâce est de courte durée : leurs existences sont sur le point de basculer pour toujours. Préparez-vous pour 16 aventures épiques où d’anciennes et nouvelles menaces mettent à l’épreuve la fi délité des survivants, repoussent leurs limites et les obligent à remettre en question le véritable sens de l’humanité…

 

 

La saison

[4/5]

Après une première saison qui posait brillamment les bases de la série et une poignée de personnages, et une deuxième saison littéralement explosive, The 100 revient pour une troisième année, construite à la façon de la précédente : on suivra donc en parallèle deux intrigues, suivant d’un côté le personnage de Pike à Arkadia, et de l’autre Clarke, qui essaie de dissuader Lexa d’entrer en guerre. Deux arcs narratifs très sombres, d’autant plus étonnants que les auteurs du show ont pris la décision de faire mourir deux des personnages principaux, qu’on s’efforcera ici de ne pas « SPOILER ».

Le scénario est bien ficelé, les différentes intrigues relativement complexes, mais habilement reliées les unes aux autres, et on appréciera de voir le caractère et la psychologie de certains personnages s’approfondir de façon spectaculaire par rapport aux deux saisons précédentes (Jasper, Raven, Monty…). La « mythologie » du show se trouve également étoffée, et cette troisième saison riche en rebondissements s’achèvera sur un dernier épisode épique, fonctionnant en « miroir » avec la fin de la saison 2.

Définitivement, The 100 s’impose comme une des séries destinées à un jeune public les plus ambitieuses et les plus intéressantes qui soient : une vraie surprise – on est maintenant pour le moins impatients de suivre la suite des aventures de ces jeunes gens dans la saison 4…

 

 

Le coffret DVD

[4,5/5]

Le coffret 4 DVD édité par Warner bros. nous propose de découvrir la série dans des conditions parfaites. La série étant très récente, le master est superbe, et l’éditeur, rompu à l’encodage DVD depuis de nombreuses années, nous propose une définition sans faille, composant de main de maitre avec les limites du format. Coté audio, seule la version originale bénéficie d’un mixage Dolby Digital 5.1, bien immersif et ample, tandis que la VF doit se contenter d’une piste Dolby Digital 2.0 stéréo d’origine. Le doublage français est très satisfaisant, mais le rendu sonore a naturellement beaucoup plus de pêche en VO.

Dans la section suppléments, on trouvera une série de featurettes très promo mais sympathiques qui, mises bout à bout, feront office de making of nous révélant quelques éléments de l’envers du décor (personnages, décors, cascades, season finale…). On poursuivra ensuite avec quelques intéressantes scènes coupées, l’indispensable bêtisier et le traditionnel panel du Comic-Con, enregistré en 2015 et à l’occasion duquel on retrouvera le créateur de la série Jason Rothenberg, mais également, enter autres, Eliza Taylor, Thomas McDonell et Marie Avgeropoulos. Au final, cette interactivité dresse un tour d’horizon relativement complet des ambitions des auteurs de la série pour cette troisième saison.

 

Articles semblables

Partage

Auteur

Cet article a été écrit par Mickaël Lanoye, rédacteur cinéma / DVD / Blu-ray sur Critique-film.fr. Lire tous ses articles