http://www.lebenssalz.ch http://www.paulplaza.nl http://www.ostendsurfing.be http://www.qsneaker.nl http://www.wtcbentille.be http://www.thegooddeal.ch http://www.kantoorencreatief.nl
DVD — 09 janvier 2018
Test DVD : Ôtez-moi d’un doute

Ôtez-moi d’un doute


France : 2017
Titre original : –
Réalisation :
Scénario : Carine Tardieu, ,
Acteurs : , ,
Éditeur :
Durée : 1h36
Genre : Comédie, drame
Date de sortie cinéma : 6 septembre 2017
Date de sortie du DVD : 10 janvier 2018

 

 

Synopsis : Erwan, inébranlable démineur breton, perd soudain pied lorsqu’il apprend que son père n’est pas son père. Malgré toute la tendresse qu’il éprouve pour l’homme qui l’a élevé, Erwan enquête discrètement et retrouve son géniteur : Joseph, un vieil homme des plus attachants, pour qui il se prend d’affection. Comme un bonheur n’arrive jamais seul, Erwan croise en chemin l’insaisissable Anna, qu’il entreprend de séduire. Mais un jour qu’il rend visite à Joseph, Erwan réalise qu’Anna n’est rien de moins que sa demi-sœur. Une bombe d’autant plus difficile à désamorcer que son père d’adoption soupçonne désormais Erwan de lui cacher quelque chose…

 


 

Le film

[4.5/5]

Ôtez-moi d’un doute a fait 600 000 entrées dans les salles : on peut considérer que c’est un bon score mais, franchement, ce film tout à la fois drôle et émouvant méritait beaucoup plus que cela. Le bon côté de la chose réside dans le fait qu’il y a beaucoup de spectateurs potentiels qui ne l’ont pas vu. La solution du DVD est faite pour eux ! Elle est faite également pour celles et ceux qui, ayant apprécié le film en salles, ont envie de le revoir. Pour être convaincu qu’il faut voir ce film, et même le revoir, le mieux est d’aller lire ici la critique écrite au moment de sa sortie.

 

 

Le DVD

[4/5]

Aucun reproche particulier ne peut être fait à M6 Vidéo quant à l’aspect technique du DVD, tant en ce qui concerne l’image que le son. Pour son film, Carine Tardieu avait fait appel à un Directeur de la photographie réputé, : il n’aura pas à rougir du transfert réalisé pour ce DVD qui jouit d’un excellent rendu des couleurs et de la lumière. Quant au son, disponible en 2.0 et en 5.1, il ne souffre d’aucun défaut notable. Comme c’est de plus en plus souvent le cas, le film peut être accompagné d’une audio-description et on peut également choisir de rajouter un sous-titrage pour sourds et malentendants.

Mis à part la bande-annonce du film, le DVD comporte 2 suppléments. Le premier, d’une durée de 16 minutes, consiste en une « rencontre » avec la plupart des comédiens du film et la réalisatrice. Il permet d’apprendre les raisons qui ont poussé Carine Tardieu à réaliser Ôtez-moi d’un doute, et d’avoir quelques détails concernant les relations des comédiens entre eux et avec la réalisatrice ainsi que leur façon d’aborder leur travail. Le second, d’une durée de 4 minutes,  s’apparente à un sketch. qui l’interprète, joue le rôle de Didier dans le film. Intitulé « Conseils avisés d’un père à son enfant », ce sketch aborde de façon comique des sujets comme l’école, les amis, la maman, le travail.

 

Articles semblables

Partage

Auteur

Jean-Jacques

Cet article a été rédigé par Jean-Jacques Corrio, Rédacteur de Critique Film. Lire tous ses articles