http://www.lebenssalz.ch http://www.paulplaza.nl http://www.ostendsurfing.be http://www.qsneaker.nl http://www.wtcbentille.be http://www.thegooddeal.ch http://www.kantoorencreatief.nl
DVD Séries TV Séries TV — 13 février 2018
Test DVD : Kim Kong – L’intégrale

 
 
France : 2017
Titre original : –
Réalisation :
Scénario : ,
Acteurs : , ,
Éditeur :
Durée : 2h20 environ
Genre : Série TV, Comédie
Date de sortie DVD : 14 février 2018

 

 

Mathieu Stannis, réalisateur aigri et frustré de films d’action à succès sans âme, est kidnappé par les agents d’une dictature asiatique. Le leader de ce pays est un grand amateur de 7ème art, excédé par la nullité des productions cinématographiques locales, qui va exiger de Mathieu qu’il mette en scène une nouvelle adaptation de King Kong, dont il a personnellement écrit le scénario et qui vise à chanter les louanges de sa patrie…

 

 

La série

[3,5/5]

A une époque où les séries se prolongent, s’étirent et, parfois, s’éternisent d’année en année, augmentant parfois sensiblement leur nombre d’épisodes d’une saison à l’autre sans pour autant avoir plus de choses à raconter au spectateur, le fait de voir débarquer une mini-série composée de seulement trois épisodes est déjà une bouffée d’air frais : peu de chance avec Kim Kong d’attraper mal au crâne rien qu’en pensant aux douze heures que nécessiteront le visionnage du show.

Avec son sujet et son esprit en général, Kim Kong s’impose d’entrée de jeu comme une espèce de « réponse française » à The interview – L’interview qui tue, le chef d’œuvre réalisé par Seth Rogen et Evan Goldberg en 2014. Un poil moins barrée que son modèle, la série créée par Simon Jablonka et Alexis Le Sec n’en développe pas moins un humour efficace, prenant certes ses distances avec le réel mais se basant tout de même, à l’origine, sur le véritable enlèvement d’un cinéaste à la fin des années 70, s’étant vu contraint de travailler pendant plusieurs années pour le régime de Kim Jong-il.

Portée par une patine visuelle sans faille et par le jeu hautement réjouissant du duo Jonathan Lambert / Frédéric Chau (découvert en flic aux mains de singe dans Halal police d’État), la série passe finalement tellement vite qu’on en redemanderait bien volontiers quelques épisodes ! Et finalement, c’est tellement rare que l’on passera volontiers sur le fait que l’intrigue soit un peu convenue – on se doute en effet dès le premier épisode que [Attention SPOILERS] le personnage de Jonathan Lambert va retrouver peu à peu le goût de son métier et renouer avec l’inspiration qui lui faisait défaut… [Fin des SPOILERS]

 

 

Le DVD

[4/5]

C’est Elephant Films qui nous offre aujourd’hui le plaisir de découvrir l’intégrale de la série Kim Kong. L’éditeur a d’ailleurs plutôt soigné sa copie, et nous offre un beau master, avec une image précise et bien définie, et des couleurs très agréables. Coté technique, la compression est donc maîtrisée, le piqué est étonnant, les contrastes et couleurs au taquet, bref, tout cela s’avère très recommandable, dans les limites évidentes d’un encodage DVD. C’est du beau travail. Côté enceintes, la VF nous est proposée dans un mixage Dolby Digital 2.0 fidèle à la diffusion TV : le rendu est dynamique et plutôt immersif.

Du côté des suppléments, outre la traditionnelle bande-annonce, on trouvera un module d’entretiens avec l’équipe qui fera office de « making of » et reviendra sur divers aspects de la série. Très intéressant !

 

Articles semblables

Partage

Auteur

Cet article a été écrit par Mickaël Lanoye, rédacteur cinéma / DVD / Blu-ray sur Critique-film.fr. Lire tous ses articles