http://www.lebenssalz.ch http://www.paulplaza.nl http://www.ostendsurfing.be http://www.qsneaker.nl http://www.wtcbentille.be http://www.thegooddeal.ch http://www.kantoorencreatief.nl
DVD — 21 octobre 2017
Test DVD : Killing Hasselhoff

 
États-Unis : 2017
Titre original : –
Réalisateur :
Scénario :
Acteurs : , ,
Éditeur :
Durée : 1h17
Genre : Comédie
Date de sortie DVD : 3 octobre 2017

 

 

Un propriétaire de nightclub endetté prend des mesures désespérées afin de rembourser un prêt : il doit tuer l’acteur David Hasselhoff pour empocher un demi-million de dollars…

 

 

Le film

[3/5]

A Hollywood, quand on tient un titre de film tel que Killing Hasselhoff, né soit dans un moment de génie créatif pur soit lors d’une soirée très arrosée, on se dit qu’on a déjà fait 50% du boulot. Quand en plus de cela David Hasselhoff, qui n’est de toute façon certes pas super débordé par les propositions en ce moment, accepte de jouer dans le film, c’est signé et avant même d’être tourné, déjà vendu dans le monde entier, et inscrit sur les lineups DTV et sur toutes les plate-formes VOD.

A quoi bon dés lors s’ennuyer à essayer de signer un scénario digne de ce nom ? Deux trois vannes plus ou moins bien écrites assureront le quota de sourires (voire même de quelques rires grâce à la performance bien trash de en tueur à gages homosexuel), des caméos de stars sur le déclin suffiront amplement à satisfaire le spectateur (, Gena Lee Nolin, Justin Bieber…) et l’auto-dérision d’Hasselhoff fera le reste…

La recette est éprouvée, certes, et on a presque honte de rire par moments, mais David Hasselhoff révèle à nouveau un sens de l’autodérision assez efficace, et semble beaucoup s’amuser de l’image qu’il renvoie de lui-même. Et si le « Hoff » vous laisse de marbre, le cabotinage de Ken Jeong et, surtout, de Rhys Darby, finira par avoir raison de vos zygomatiques. Assurément pas la comédie de l’année, mais le produit idéal pour un samedi soir bière / pizza entre potes.

 

 

Le DVD

[4,5/5]

C’est Universal Pictures qui permet donc aujourd’hui au cinéphage français avide de DTV de découvrir Killing Hasselhoff sur support DVD, et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’éditeur nous propose un rendu absolument superbe, composant de façon adroite avec les limites intrinsèques d’un encodage en définition standard : le rendu n’apparaît jamais trop lissé, la définition et le piqué sont d’une belle précision, et les couleurs tiennent vraiment bien la route, rendant la palette automnale du film de belle manière. En trois mots, un excellent boulot. Niveau son, le film est proposé en VF et VOST dans des mixages Dolby Digital 5.1 immersifs et très dynamiques. Le résultat est presque bluffant : il est agréable de constater que contrairement à certains éditeurs depuis l’avènement du Blu-ray, Universal ne sacrifie pas le DVD avec un boulot éditorial fait par-dessus la jambe.

Côté suppléments, Universal Pictures nous propose une série de scènes coupées, parfois assez amusantes, et d’autant plus étonnantes qu’elles mettent, pour certaines d’entre elles, des caméos de célébrités s’étant malencontreusement retrouvées sur le banc de montage (Mel B, Hulk Hogan…).

 

Articles semblables

Partage

Auteur

Cet article a été écrit par Mickaël Lanoye, rédacteur cinéma / DVD / Blu-ray sur Critique-film.fr. Lire tous ses articles