wildwins office 2016 key Office 2016 Product Key Office Professional Plus 2016 Key validkeyshop cheap-windows-10-product-key
DVD Séries TV — 05 mars 2017
Test Blu-ray : The night of – Saison 1

– Saison 1

 
 
États-Unis : 2016
Titre original : –
Créateurs : ,
Acteurs : , ,
Éditeur :
Durée : 7h30 environ
Genre : Série TV, Policier, Thriller
Date de sortie DVD/BR : 8 mars 2017

 

 

Au lendemain d’une virée nocturne bien arrosée, le jeune Naz, d’origine Pakistanaise, se réveille aux côtés d’une jeune femme baignant dans son sang. Cette dernière a été poignardée et il ne se souvient de rien. Inculpé pour ce meurtre, il est désormais prisonnier du système judiciaire où, parfois, la vérité passe au second plan. Un avocat bon marché mais tenace se propose de l’aider…

 

 

La saison

[5/5]

« Alors que Stranger things de Netflix a occupé une grande partie de l’espace médiatique (sur internet en tout cas) cet été, il faut aller voir chez la concurrence pour se prendre la claque de la saison. Une mini-série HBO sombre et cynique sur le système judiciaire américain, qui vous remuera les tripes pendant ses huit épisodes, et vous marquera au-delà. (…)

On se demande une fois de plus la frontière qui sépare le format TV du format cinéma : du film, omis son extension sur un peu moins de dix heures, The Night of en a tout l’air. A l’instar de « la » série HBO qui a défrayé la chronique en 2014, True Detective, The Night of est dirigée par un seul réalisateur : Steve Zaillian. Et tout comme la série de Nic Pizzolato, cette unité va permettre de développer une ambiance homogène, comme s’il s’agissait d’un « véritable » long-métrage. De plus tous les éléments techniques convergent vers ce constat : la très belle photographie, les raccords ingénieux entre les deux intrigues parallèles, ou encore le jeu énorme sur le son, capital. Sans oublier John Turturo … Une fois de plus, on peut sortir le slogan de la chaîne à l’origine de cette petite pépite : It’s not TV, it’s HBO ! »

Extrait de la critique de notre chroniqueur Nicolas Santal. Retrouvez-en l’intégralité en cliquant sur ce lien.

 

 

Le coffret Blu-ray

[4/5]

Techniquement parlant, il n’y a pas grand-chose à redire sur ce coffret Blu-ray, pour lequel l’éditeur HBO renoue avec l’excellence, que dis-je, la maestria technique que l’on pouvait déjà rencontrer sur des séries telles que Game of thrones ou True Blood. L’image est sublime, respectant parfaitement la granulation d’origine, les couleurs et les contrastes en envoient plein les yeux, les noirs sont denses, le piqué d’une précision à couper le souffle et ne baissant jamais de régime malgré un ensemble se déroulant quasi-uniquement de nuit… C’est vraiment le top niveau. C’est d’autant plus agréable que la technique (réalisation, direction photo, sound design…) est au diapason de cette série en état de grâce, bref, que dire sinon que l’on tire notre chapeau à HBO. Côté son, le mixage DTS-HD Master Audio 5.1 joue essentiellement sur les ambiances, bien enveloppantes : si l’on vous conseille plutôt la version originale pour des raisons artistiques (pour les voix et intonations originales des comédiens), la VF encodée en DTS 5.1 se défend plutôt bien, avec quelques effets surround qui assurent grave. Rayon suppléments en revanche, c’est le vide intersidéral : rien du tout à se mettre sous la main. C’est dommage, mais la découverte de cette série aussi grandiose que clairement inattendue vaut à elle seule l’acquisition de ce coffret.

 

Articles semblables

Partage

Auteur

Cet article a été écrit par Mickaël Lanoye, rédacteur cinéma / DVD / Blu-ray sur Critique-film.fr. Lire tous ses articles