http://www.lebenssalz.ch http://www.paulplaza.nl http://www.ostendsurfing.be http://www.qsneaker.nl http://www.wtcbentille.be http://www.thegooddeal.ch http://www.kantoorencreatief.nl
DVD — 08 août 2018
Test Blu-ray : Pierre Lapin

 
États-Unis, Royaume-Uni, Australie : 2018
Titre original :
Réalisation :
Scénario : Will Gluck,
Acteurs : , ,
Éditeur :
Durée : 1h35
Genre : Comédie
Date de sortie cinéma : 4 avril 2018
Date de sortie DVD/BR : 8 août 2018

 

 

Le petit lapin préféré des jeunes lecteurs depuis des générations est désormais le héros d’un film plein d’aventures et d’espièglerie ! L’éternelle lutte de Pierre Lapin avec M. McGregor pour les légumes du potager va atteindre des sommets. Sans parler de leur rivalité pour plaire à cette charmante voisine qui adore les animaux… Bien au-delà du jardin, de nombreuses péripéties les entraîneront de la magnifique région des lacs en Angleterre jusqu’à Londres…

 

 

Le film

[4/5]

« Pierre Lapin aime chaparder dans le potager du vieux McGregor, prenant un malin plaisir à lui mener la vie dure. Lorsque le fermier bourru disparaît, il pense faire de son jardin un garde-manger sans fond. Hélas pour lui et ses amis, le jeune Thomas McGregor s’installe dans le but de vendre la demeure. La jolie voisine, bienveillante avec Pierre Lapin et sa famille, pourrait lui faire changer d’avis.

Will Gluck transpose, dans un esprit très Paddington les aventures de cet animal presque domestique, immature et facétieux, imaginé par au début du XXe siècle. L’interaction entre animation et prises de vues réelles est parfaite dans ce joyeux divertissement, qui pourrait être une comédie musicale à la Disney si les oiseaux chanteurs n’étaient si peu cordialement interrompus. Domhnall Gleeson, vilain général des derniers Star Wars, est l’ennemi déclaré du lapin doublé en français par Philippe Lacheau (Babysitting). Rose Byrne est charmante en voisine au talent de peintre limité qui ignore tout de la rivalité inattendue de ses prétendants. Une guerre des nerfs déjantée entre voisins aux actions de plus en plus explosives, pour notre plus grand plaisir. »

Critique de notre rédacteur en chef Pascal le Duff.

 

 

Le Blu-ray

[4/5]

C’est Sony Pictures qui permettra donc aujourd’hui aux fans de Beatrix Potter et aux retardataires l’ayant loupé dans les salles obscures (malgré ses 1,7 millions d’entrées !) de voir et revoir Pierre Lapin sur support Blu-ray dans la chaleur douillette de son salon. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’éditeur a vraiment soigné sa copie niveau master : l’image est littéralement sublime, la définition est d’une précision à couper le souffle, nous offrant un piqué réellement impressionnant, mettant en valeur non seulement les épatants effets spéciaux mais également la jolie photo champêtre du film de Will Gluck. Les couleurs et surtout les noirs ne dépareillent pas, et contribuent à proposer une immersion totale dans le potager, oups, pardon, dans le film. Côté son, et comme d’habitude avec Sony, VF et VO sont proposées en DTS-HD Master Audio 5.1, et font preuve d’une ampleur et d’un dynamisme carrément échevelés : un rendu acoustique riche, fin et enveloppant qui ravira autant les adultes que les enfants.

Du côté des suppléments, on aura tout d’abord droit à un court métrage inédit en HD mettant en scène Flopsaut, Queue de Coton et Mopsy, les sœurs triplées de Pierre Lapin. On continuera avec un sujet qui permettra aux enfants de remuer leurs queues en rythme (oh putain, on est tous bien d’accord sur le fait que l’on parle de queues de lapinous mignons là !) sur la chorégraphie officielle de la chanson du film interprétée par James Corden, « Promise You ». Enfin, un mini making of d’un peu plus de sept minutes permettra aux auteurs du film de revenir rapidement sur le travail d’adaptation de l’œuvre de Beatrix Potter, sur le doublage des lapins et sur les différents défis qu’implique une mise en scène mélangeant animation et prises de vue réelles. Une poignée de bandes-annonces made in Sony Pictures ferme le bal.

 

Articles semblables

Partage

Auteur

Cet article a été écrit par Mickaël Lanoye, rédacteur cinéma / DVD / Blu-ray sur Critique-film.fr. Lire tous ses articles