wildwins office 2016 key Office 2016 Product Key Office Professional Plus 2016 Key validkeyshop cheap-windows-10-product-key
DVD Séries TV — 08 avril 2017
Test Blu-ray : Penny Dreadful – Saison 3

– Saison 3

 
 
États-Unis, Irlande, Royaume-Uni : 2016
Titre original : –
Créateur : John Logan
Acteurs : , ,
Éditeur :
Durée : 9h environ
Genre : Série TV, Fantastique
Date de sortie DVD/BR : 4 avril 2017

 

 

Et si le seul moyen de combattre nos démons était de les laisser prendre le dessus ? Confrontés à de nouvelles atrocités dans de nouvelles contrées, Ethan Chandler, Dr. Frankenstein, Dorian Gray, Sir Malcolm, la Créature ainsi que la ravissante mais funeste Lily doivent chacun affronter et ne faire plus qu’un avec la facette la plus monstrueuse de leur personnalité. Mais pour la sublime et torturée Vanessa Ives, accepter ses démons pourrait lui coûter très cher et plonger le monde dans d’éternelles ténèbres…

 

 

La saison

[5/5]

Si l’apparition des deux mots « The end » à la fin du neuvième épisode de la troisième saison de Penny Dreadful en a surpris plus d’un, provoquant carrément une levée de boucliers sur les réseaux sociaux, il semblerait pourtant bien que John Logan, le créateur du show, ait prémédité de longue date ce dénouement aussi abrupt qu’inattendu – dont on taira la nature afin de ne [SPOILER] le plaisir de personne.

Sachez juste que cette troisième saison achève d’imposer Penny Dreadful comme l’une des séries les plus riches, passionnantes et sombres que l’on ait vu sur un petit écran, et que deux personnages de renom vont y faire une apparition remarquée : le docteur Jekyll et Dracula – excusez du peu. Comme durant les deux premières saisons, l’ambiance victorienne en mode « dark », héritée à la fois de Tim Burton et du chef d’œuvre From Hell d’Alan Moore et Eddie Campbell, a été indéniablement soignée, de même que la mise en scène et la musique ; si l’on regrette que Jekyll apparaisse un poil trop tard dans l’intrigue générale, cette troisième (et dernière donc, snif) saison se clôt néanmoins sur une note à la fois puissante et émouvante, dénotant de la plus parfaite cohérence avec ce qui nous était raconté depuis 27 épisodes.

N’empêche qu’on en aurait bien repris pour quelques années…

 

 

Le coffret Blu-ray

[4/5]

C’est naturellement sous les couleurs de CBS que nous arrive ce mois-ci le coffret Blu-ray de la troisième saison de Penny Dreadful, et autant dire que l’éditeur nous livre trois galettes irréprochables : la photo essentiellement nocturne se trouve littéralement sublimée par un encodage Haute Définition sans faille, le piqué ne souffre jamais de la basse lumière, les couleurs sont pêchues et éclatantes, bref, c’est vraiment superbe durant toute la durée des neuf épisodes qui composent cette saison. Côté son, c’est également en VO un festival de dynamisme : les effets multi-directionnels vous feront à coup trépigner de plaisir dans vos fauteuils, et le tout est renforcé par un caisson de basses puissant ; le mixage dans la langue de Shakespeare est proposé en Dolby Atmos, qui sera décodé en Dolby TrueHD 7.1 sur les amplis non compatibles. La version française quant à elle ne bénéificie que d’un mixage Dolby Digital 2.0.

Du côté des suppléments, l’éditeur nous propose les habituelles featurettes d’usage, revenant sur l’envers du décor : tournage, costumes, présentation des personnages… Succinct mais intéressant !

 

Articles semblables

Partage

Auteur

Cet article a été écrit par Mickaël Lanoye, rédacteur cinéma / DVD / Blu-ray sur Critique-film.fr. Lire tous ses articles