wildwins office 2016 key Office 2016 Product Key Office Professional Plus 2016 Key validkeyshop cheap-windows-10-product-key
DVD — 13 juillet 2017
Test Blu-ray : Miss Sloane

 
États-Unis, France : 2016
Titre original : –
Réalisateur :
Scénario :
Acteurs : , ,
Éditeur :
Durée : 2h12
Genre : Thriller, Drame
Date de sortie cinéma : 8 mars 2017
Date de sortie DVD/BR : 12 juillet 2017

 

 

Elizabeth Sloane est une femme d’influence brillante et sans scrupules qui opère dans les coulisses de Washington. Face au plus grand défi de sa carrière, elle va redoubler de manigances et manipulations pour atteindre une victoire qui pourrait s’avérer éclatante. Mais les méthodes dont elle use pour parvenir à ses fins menacent à la fois sa carrière et ses proches…

 

 

Le film

[3/5]

« Dans le marécage de Washington festoient d’innombrables bestioles cupides. Toute tentative de mettre à sec cet environnement malsain, gouverné exclusivement par l’appât du gain, est condamnée à l’échec, surtout quand elle relève de l’hypocrisie suprême, déployée par exemple pendant la campagne de l’actuel occupant de la Maison blanche. Ce n’est pas un seul film, aussi bien intentionné soit-il, qui va y amorcer un changement de philosophie radical. La plus grande faiblesse de Miss Sloane est en effet qu’il prêche aux convertis, en exposant le type d’actions très louches, qui devrait de toute façon nourrir une suspicion permanente à l’égard de la classe politique chez les spectateurs les moins dupes des promesses électorales jamais tenues. En ce sens, il s’agit d’un film forcément tendancieux, qui ne lésine point sur les clichés de manipulations en tout genre, orchestrées par l’ensemble des participants dans un incessant trafic d’influences. Sous l’œil avisé d’un réalisateur plus adroit et virtuose que John Madden, cette histoire aurait pu devenir un pamphlet brûlant contre un système dangereusement gangrené par l’argent. Dans l’état, ce n’est qu’un drame engagé plutôt prévisible, qui permet au moins à son actrice principale de s’investir corps et âme dans son personnage d’une femme assez maligne pour tirer in extremis les ficelles… avec tout ce que cela implique en termes de revirements scénaristiques aux pieds d’argile. (…)

Ce n’est que grâce au courage de quelques rares esprits éveillés et prêts au sacrifice que le modèle de nos civilisations occidentales n’a pas encore complètement capoté. Un film comme Miss Sloane cherche valeureusement à colporter ce type de message. Il y parvient certes avec un degré d’efficacité tout à fait satisfaisant. Mais il évite de s’attaquer sans ménagement à l’état gangrené du statu quo lui-même, hautement imperméable à ce type d’histoire au moins aussi trouble dans ses motivations et son essence idéologique que dans le domaine d’un raisonnement scénaristique basique. »

Extrait de la critique de notre chroniqueur Tobias Dunschen. Retrouvez-en l’intégralité en cliquant sur ce lien.

 

 

Le Blu-ray

[4/5]

Miss Sloane arrive en Blu-ray sous les couleurs d’EuropaCorp, et l’éditeur s’est fendu d’un bien beau travail : définition exemplaire, piqué précis, couleurs éclatantes, noirs d’une belle densité… Le rendu est impeccable, homogène, en tous points parfait. Côté audio, VF et VO sont toutes deux encodées en DTS-HD Master Audio 5.1 et proposent des mixages essentiellement basés sur les voix, avec de légères touches d’ambiance, à la finesse néanmoins remarquable. Le tout explose littéralement à nos oreilles durant quelques scènes plus spectaculaires (acoustiquement parlant), bluffantes et puissamment immersives.

Du côté des suppléments, EuropaCorp nous propose de quoi sustenter notre curiosité, avec deux featurettes ; la première est un mini-making of d’une dizaine de minutes, avec des interventions très « promo » de l’équipe du film, et la deuxième, sobrement intitulée Miss Sloane à Paris, regroupe quelques images de l’avant-première du film à Paris. Superficiel mais intéressant !

 

Articles semblables

Partage

Auteur

Cet article a été écrit par Mickaël Lanoye, rédacteur cinéma / DVD / Blu-ray sur Critique-film.fr. Lire tous ses articles