Sortilège

2
5271
Sortilège

Sortilège streaming Megavideo, Megaupload, Torrent, Goodsite, vf, vost, dvdrip, blu raySortilège

USA : 2011
Titre original : Beastly
Réalisateur : Daniel Barnz
Scénario : Daniel Barnz
Acteurs : Vanessa Hudgens, Alex Pettyfer, Neil Patrick Harris
Distribution : Metropolitan FilmExport
Durée : 1h23
Genre : Fantastique , Drame , Romance
Date de sortie : 6 juillet 2011

Globale :[rating:1.0]
[five-star-rating]

Après Le Chaperon Rouge et avant le final de Twilight (premier épisode le 16 novembre 2011), Sortilège débarque sur nos écrans. Ne vous faites point d’espoir, on est ici devant un pur produit formaté pour adolescent en manque de Robert Pattinson qui trouveront peut-être matière à idolâtrer, même si rien n’est moins sûr…

Synopsis : Superficiel et trop gâté, Kyle, 17 ans, est le garçon le plus populaire de son lycée. Obsédé par son image et sa notoriété, il va s’en prendre à la victime de trop… Pour s’amuser, Kyle cherche à humilier Kendra, une fille gothique de sa classe que la rumeur dit être une sorcière. La jeune fille décide de lui donner une bonne leçon et lui jette un sort qui le transforme en un monstre aussi hideux à l’extérieur qu’il l’est à l’intérieur. Victime du sortilège, Kyle a un an pour trouver quelqu’un qui puisse l’aimer sincèrement malgré son apparence, sinon il restera un monstre à jamais. Son seul espoir repose sur une fille discrète qu’il n’avait jamais remarquée jusqu’à présent, Lindy…

SortilègePrière de laissé vos cerveaux à l’entrée de la salle

Sortilège est l’adaptation d’un roman éponyme de la romancière Alex Flinn. Il s’agit d’une interprétation de La Belle et la Bête en bien plus romancé. Une fois de plus le film de monstres laisse place à une morale sur la beauté intérieure, histoire d’attirer un public adolescent qui ne risque pas d’avoir peur mais qui sera certainement touché par l’histoire pseudo romantique.

Avec Twilight on avait déjà souffert, avec Sortilège c’est de la torture. Le scénario est trop lisse et gentillet, et nous assomme de clichés insupportables. Le beau gosse arrogant qui se fait transformer en monstre pas trop effrayant non plus pour ne pas faire trop peur (les tatouages remplacent les poils), la gothique qui est également sorcière à ses heures perdues (c’est la nouvelle mode au lycée) et la Belle avec un grand B : Lindy, qui a un cœur gros comme un ballon, fille de toxicomane, qui s’occupe des SDF, une vraie gentille qui, bien sûr, va rencontrer la vilaine bête. Un scénario rempli de nombreux raccourcis finalement bien plus niais que La Belle et la Bête de Disney et qui prend vraiment les ados pour des enfants de 5 ans.

SortilègeAttention ça pique les yeux

La réalisation de Daniel Barnz (Phoebe in Wonderland) tire en longueur. La narration patauge, pas franchement aidée par le scénario, et l’on peine à trouver un intérêt quelconque au film. L’image est moche et je ne comprends toujours pas comment on veut nous faire croire que l’histoire se déroule à New York sans montrer aucun plan de la grande pomme (le film a été tourné à Montréal en réalité). Enfin la direction du casting ne sauve rien mais là, il faudrait peut-être chercher le problème du coté des acteurs.

Le rôle de la vilaine bête est tenu par Alex Pettyfer, déjà vu dans Numéro quatre, qui ne nous avait pas plus emballés que ça. Le nouveau beau gosse propose une prestation encore plus mauvaise, d’ailleurs il a perdu son charisme (si quelqu’un le retrouve ?). Vanessa Hudgens (Sucker Punch) est meilleure sans atteindre des sommets, elle prend le dessus dans presque toutes les scènes bien aidée par son physique avantageux. A noter : la présence de Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother) jamais convaincant.

Résumé :

Le film niais adolescent trouve en Sortilège son maître. Un scénario raté, des acteurs mauvais et une mise en scène insipide donnent un candidat sérieux au titre de plus mauvais film de l’année 2011.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=U1N-3GVlGxY[/youtube]

2 Commentaires

  1. Salutations,

    Il fallait bien se douter que Twilight se resterait pas sans héritiers. Cette reprise de la Belle et la Bête aurait pu être vraiment sympa …N’est-ce pas une version actualisée de Vanilla Sky (tiré d’un autre film espagnol) avec Tom Cruise?

    A bientôt,

    http://www.phobosphotos.com
    Le blog des fonds d’écran

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici