Palmarès du Festival du Cinéma Américain de Deauville 2014

0
664

Whiplash 05

La sensation électrique et musicale de la Quinzaine des Réalisateurs 2014, Whiplash de Damien Chazelle (critique) a remporté sans trop de suspense le Grand Prix de cette quarantième édition anniversaire du Festival de Deauville présidée par Costa-Gavras. Miles Teller et J.K.Simmons sont le disciple et le mentor de ce duel en musique impressionnant visuellement et dans son interprétation. Le film qui sort le 24 décembre prochain a également remporté le Prix du public.

ray liotta 2

Les autres prix :

Prix du jury : The Good Lie de Philippe Falardeau
Inspirée de faits réels, l’histoire incroyable de quatre orphelins, survivants d’une attaque de leur village au Soudan. Ils parcourent près de 1 000 kilomètres à pieds pour rejoindre un camp de réfugiés des Nations Unies et survivre. Dix ans plus tard, ils gagnent le droit d’immigrer aux Etats-Unis à la suite d’un tirage au sort. Commence pour eux une nouvelle aventure extraordinaire, dans un monde inconnu et surprenant…

Prix du 40e anniversaire : Things People Do de Saar Klein
Bill, un père de famille dévoué, perd son travail du jour au lendemain. Il n’a alors pas d’autre choix que celui d’entrer, presque à son insu, dans l’illégalité. Quand il se lie d’amitié avec un inspecteur de police, c’est la double vie qui est désormais la sienne qui risque à terme d’être révélée…
http://youtu.be/Wj1lJ78Mn9o

Prix de la révélation Cartier (jury présidé par Audrey Dana) : A Girl Walks Home Alone at Night d’Ana Lily Amirpour, love story entre une bad girl (une vampire) et un good guy dans la bien nommée Bad City, ville fantôme d’Iran ou d’ailleurs filmée en Californie et tourné en langue persane. Un film envoûtant porté par une mise en scène riche en plans superbes en noir et blanc signés du directeur de la photographie Lyle Vincent.

it follows 02

Prix de la critique : l’extraordinaire film angoissant It follows de David Robert Mitchell qui avait déjà fait frissonner les spectateurs de la Semaine de la Critique

Prix Michel d’Ornano : Elle l’adore de Jeanne Herry, étrange comédie avec Sandrine Kiberlain irrésistible en fan absolu de Laurent Laffitte en chanteur à succès façon Patrick Bruel

Des hommages ont été rendus en leur présence à Ray Liotta, Jessica Chastain, James Cameron, Brian Grazer et Will Ferrell.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici