http://www.lebenssalz.ch http://www.paulplaza.nl http://www.ostendsurfing.be http://www.qsneaker.nl http://www.wtcbentille.be http://www.thegooddeal.ch http://www.kantoorencreatief.nl
News — 26 février 2017
Oscars 2017 : les présentateurs

Dans un peu plus de 24 heures aura lieu la 89ème cérémonie des au Dolby Theatre de Hollywood. Le présentateur de télé Jimmy Kimmel y officiera pour la première fois en tant que maître de cérémonie, après avoir déjà occupé ce poste lors de la dernière remise des Emmies, dédiés à la télévision, à l’automne dernier. Il sera assisté par une longue liste quasiment exhaustive de présentateurs, truffée de noms plus ou moins célèbres de l’univers hollywoodien, que les producteurs de la cérémonie Jennifer Todd et Michael De Luca ont annoncé au cours des quatre semaines passées.


On notera cependant l’absence confirmée de Natalie Portman, nommée en tant que Meilleure actrice pour Jackie de Pablo Larrain, en raison de son état de grossesse avancé. Elle avait déjà été enceinte de son premier enfant avec le chorégraphe français Benjamin Millepied, lorsque elle avait gagné l’Oscar en 2011 pour Black swan de Darren Aronofsky. De nos jours, il est extrêmement rare de voir des comédiens nommés bouder la grande messe du cinéma hollywoodien. La dernière fois, c’était Judi Dench, empêchée en 2007 par une opération et en 2014 par le tournage de Indian Palace Suite royale.


Enfin, parmi les personnes qu’on cherchera en vain dans la foule du tapis rouge pour des raisons plus sérieuses, c’est-à-dire politiques, figurent le réalisateur iranien Asghar Farhadi, nommé dans la catégorie du Meilleur Film étranger pour Le Client, qui a refusé d’y assister, ainsi que le chef opérateur syrien Khaled Khateeb du court-métrage documentaire sur les casques blancs produit par Netflix The White Helmets, à qui les autorités américaines ont interdit l’entrée sur leur territoire.

L’aristocratie de Hollywood, réservée aux lauréats

(Meilleur acteur dans un second rôle pour No Country for Old Men)

(Meilleur réalisateur pour Reds et Irving G. Thalberg Award en 2000)

(Meilleure actrice pour A l’ombre de la haine)

(Meilleur scénario original pour Will Hunting, nommé cette année comme producteur de Manchester by the Sea)

Leonardo DiCaprio (Meilleur acteur l’année dernière pour The Revenant)

(Meilleure actrice pour Network, elle devrait présenter cette année l’Oscar du Meilleur Film avec Warren Beatty, son partenaire dans le mythique Bonnie et Clyde sorti il y a un demi-siècle)

(Meilleure actrice l’année dernière pour Room)

(Meilleure actrice pour Tendres passions)

(Meilleur acteur dans un second rôle l’année dernière pour Le Pont des espions)

(Meilleure actrice dans un second rôle pour La Couleur des sentiments, nommée dans la même catégorie cette année pour Les Figures de l’ombre)

(triplement oscarisée pour Kramer contre Kramer, Le Choix de Sophie et La Dame de fer, nommée cette année pour la vingtième fois dans Florence Foster Jenkins)

(Meilleure actrice pour Monster)

(Meilleure actrice dans un second rôle l’année dernière pour Danish girl)


Les nommés et autres visages familiers

Amy Adams, Jennifer Aniston, Jason Bateman, Gael Garcia Bernal, Chris Evans, Michael J. Fox, Ryan Gosling, Salma Hayek, Taraji P. Henson, Samuel J. Jackson, Scarlett Johansson, Dwayne Johnson, Felicity Jones, Dev Patel, Seth Rogen, Hailee Steinfeld, Emma Stone, Vince Vaughn

Les nouveaux venus

Riz Ahmed, Sofia Boutella, John Cho, Jamie Dornan, Dakota Johnson, Leslie Mann, Kate McKinnon, Janelle Monae, David Oyelowo

Les chanteurs

John Legend, Lin-Manuel Miranda et Auli’i Cravalho, Sting et Justin Timberlake pour les chansons nommées, ainsi que Sara Bareilles pour le « In memoriam »

Articles semblables

Partage

Auteur

Tobias Dunschen

Cet article a été rédigé par Tobias Dunschen, Rédacteur de Critique Film. Lire tous ses articles