http://www.lebenssalz.ch http://www.paulplaza.nl http://www.ostendsurfing.be http://www.qsneaker.nl http://www.wtcbentille.be http://www.thegooddeal.ch http://www.kantoorencreatief.nl
Sorties de la semaine — 23 novembre 2011
Les sorties de la semaine : 22 novembre 2011

Les sorties de la semaine : 22 novembre 2011 Les Adoptés avec Mélanie Laurent

Une fois n’est pas coutume, les films français sont de bien meilleure qualité que les films américains en ce mercredi 22 novembre 2011. L’occasion de redécouvrir le cinéma hexagonal.

L’événement, c’est la sortie du premier film de Mélanie Laurent en tant que réalisatrice, Les Adoptés, une belle surprise. Vous pourrez également découvrir dans les salles de cinéma la jolie comédie L’art d’aimer, le dernier film de Jean-Jacques Annaud Or Noir (une sorte de Lawrence d’Arabie des temps modernes) ou bien encore Hideways, un film irlandais réalisé par notre frenchy Agnès Merlet. Sinon côté films étrangers, on aura droit à Time Out, une superproduction américaine de science fiction avec le beau Justin Timberlake et la fatale Amanda Seyfried. On finira notre tour des sorties de la semaine avec Les Immortelles, une sorte de 300 très esthétique mais au scénario complètement bancal. Bonne séance ciné !

Les Adoptés

[rating:4.5]
Réalisateur : Mélanie Laurent
Acteur : Mélanie Laurent, Denis Ménochet

Synopsis : Une famille de femmes que la vie a souvent bousculée mais qui est parvenue avec le temps à apprivoiser les tumultes. Les hommes ont peu de place dans cette vie et naturellement quand l’une d’entre elle tombe amoureuse tout vacille.

Notre avis : Mélanie Laurent passe derrière la caméra et réussit un film superbe, drôle et émouvant à la fois sur la fraternité, la famille, l’amitié. Elle s’est entourée d’une équipe de comédiens formidables qui portent haut son projet bourré d’audace et de partis pris de mise en scène. A director is born ! (Lire la critique)

Image de prévisualisation YouTube
L’Art d’aimer

[rating:4.0]
Réalisateur : Emmanuel Mouret
Acteur : François Cluzet, Julie Depardieu

Synopsis : Au moment où l’on devient amoureux, à cet instant précis, il se produit en nous une musique particulière. Elle est pour chacun différente et peut survenir à des moments inattendus…

Notre avis : Avec un super montage, à la fois simple, complexe et original, le réalisateur livre une réflexion philosophique, poétique et littéraire. L’art d’aimer suit la lignée des précédents films de Mouret. Emmanuel Mouret prouve encore son talent avec la sensible mise en scène de l’amour et ses déboires… (Lire la critique)

Image de prévisualisation YouTube
Hideaways

[rating:3.0]
Réalisateur : Agnès Merlet
Acteur : Rachel Hurd-Wood, Harry Treadaway

Synopsis : Dans la famille Furlong, l’aîné de chaque génération est doté d’un pouvoir extraordinaire, pour le meilleur ou pour le pire. James, le dernier de cette lignée, orphelin de mère, découvre la nature du sien lors d’un accident qui cause la mort de son père et de sa grand-mère.

Notre avis : Hideways subit et profite à la fois de l’ambition de sa réalisatrice : mélanger les genres pour offrir un conte romantique tout en légèreté. Si vous partez avec l’idée de roucouler en bonne compagnie en partageant un pot de marshmallows, alors votre cœur de guimauve devrait être soulevé par cet univers merveilleux. Abstenez-vous si vous êtes du à éclater de rire en pointant du doigt DiCaprio sombrant comme une caillasse à travers la banquise. (Lire la critique)

Image de prévisualisation YouTube
Le Casse de Central Park

[rating:3.0]
Réalisateur : Brett Ratner
Acteur : Ben Stiller, Eddie Murphy

Synopsis : Les victimes d’une énorme escroquerie boursière décident de se venger en cambriolant le luxueux appartement où est assigné à résidence l’homme d’affaires responsable de leur ruine…

Notre avis : Une comédie américaine efficace où l’association Ben Stiller-Eddy Murphy fonctionne correctement. En revanche côté action il faudra repasser.

Image de prévisualisation YouTube
Time Out

[rating:2.5]
Réalisateur : Andrew Niccol
Acteur : Amanda Seyfried, Justin Timberlake

Synopsis : Dans un futur proche, le gène de la vieillesse a été supprimé et le temps est devenu une valeur marchande : les riches vivent donc éternellement, pendant que les autres doivent négocier leur immortalité.

Notre avis : Time out ne restera certainement pas classé dans les meilleurs films de l’année, mais il reste un divertissement très correct grâce à une idée originale qui nous transporte dans un autre monde et, étonnamment, on se plaît à suivre les aventures de ce couple malgré quelques défauts de scénario. (Lire la critique)

Image de prévisualisation YouTube
Or Noir

[rating:2.5]
Réalisateur : Jean-Jacques Annaud
Acteur : Tahar Rahim, Mark Strong

Synopsis : Cette grande fresque épique située dans les années 30 au moment de la découverte du pétrole, raconte la rivalité entre deux émirs d’Arabie et l’ascension d’un jeune Prince dynamique qui va unir les tribus du royaume du désert.

Notre avis : Or noir est le Lawrence d’Arabie de Jean-Jacques Annaud. Des batailles impressionnantes, des paysages grandioses mais le film manque cruellement d’un scénario haletant et finit par sérieusement ennuyer…

Image de prévisualisation YouTube
Les Immortels

[rating:2.0]
Réalisateur : Tarsem Singh
Acteur : Henry Cavill, Mickey Rourke

Synopsis : Dans la Grèce antique, Thésée, un jeune guerrier, va mener ses hommes à la bataille avec les dieux de l’Olympe pour tenter de repousser les Titans, anciens dieux primaires qui ont juré de détruire l’humanité.

Notre avis : Un film à l’esthétique parfaite, sublimée par des costumes et des décors somptueux qui nous projettent dans un monde d’une violente beauté pendant près d’une heure cinquante. Beauté qui, par ailleurs, l’emporte largement sur la prestation banale des acteurs et les scènes d’action assez décevantes. (Lire la critique)

Image de prévisualisation YouTube

Articles semblables

Partage

Auteur

Julien

Cet article a été rédigé par Julien Mathon, fondateur et rédacteur du site Critique Film. Lire tous ses articles