parajumpers ugo jacket the windows 7 ultimate product key you typed is invalid for activation parajumpers web store parajumpers ugo jacket canada goose jacket edmonton canada goose youth price parajumpers masterpiece owner
Critiques de films Fantastique — 11 mars 2011
Hunter Prey

Hunter PreyHunter Prey

USA : 2008
Titre original : Hunter Prey
Réalisateur :
Scénario :
Acteurs : Isaac C. Singleton Jr., Clark Bartram, Damion Poitier
Production : Montauk Films
Durée : 1h30
Genre : Science-fiction
Date de sortie : Inconnue

Réalisation :  [rating:1.5]
Scénario :       [rating:2.5]
Acteurs :        [rating:2.0]
Musique :      [rating:1.5]
Globale :        [rating:2.0]
[five-star-rating]

Hunter Prey est un film de science-fiction réalisé par en 2008. est déjà célèbre dans le milieu du cinéma pour avoir réalisé deux courts-métrages très remarqués mettant en scène des super héros, Batman et Superman dans Batman Dead End et World’s Finest.

Synopsis : Des commandos traquent un criminel alien récemment évadé, sur une planète hostile.

Hunter Prey

Enfin un bon film de science-fiction ?

Hunter Prey est un film à petit budget, difficile de ne pas le remarquer, mais avec l’ambition assumée de mettre en scène un vrai film de science-fiction avec toutes les contraintes inhérentes à ce genre d’entreprise. Le réalisateur tourne ici son premier long-métrage, même s’il s’est fait un nom grâce à la mise en scène des 2 courts-métrages cités plus haut, et par son travail sur les effets spéciaux de poids-lourds du cinéma tels que Predator 2, Abyss ou Men in Black.

Il faut bien avouer que les films de science-fiction ne sont pas légion et que malgré son manque flagrant de moyens et le peu de communication, Hunter Prey était attendu par les fans du genre. Les images sont de mauvaise qualité et dès le début on a l’impression de regarder un vieux film des années 80, ce qui lui apporte toutefois un certain charme. Mais l’attrait s’arrête là, puisqu’on se retrouve très vite confronté à des effets spéciaux dépassés et à des costumes proches du ridicule.

On a l’impression de regarder un film amateur avec un mélange de Power Rangers (au niveau des costumes) et de Star Wars (pour l’univers désertique). On est toujours très proche du grotesque. A cela s’ajoute une réalisation qui manque clairement de rythme et des dialogues indigestes qui n’en finissent plus.

Hunter Prey

Un scénario simpliste

Le scénario est simpliste mais reste relativement efficace. On assiste à un combat intimiste entre deux personnages sous fond de conflit interplanétaire (qui a parlé de Terminator ?). Ce qui est intéressant, c’est la manière dont les événements d’ampleur galactique influencent les choix des personnages. L’intrigue provient principalement du fait que les membres du commando disparaissent tour à tour, décimés par la créature. De fait, notre héros se retrouve rapidement seul. La trame tient la route sans briller par son originalité, mais elle souffre cependant d’un manque de budget.

Résumé :

Hunter Prey est un film de science-fiction sans grand intérêt. Il trouvera son public parmi les fans de l’âge d’or de la SF (années 80) qui y retrouveront la saveur des films de l’époque. Pour les autres, Hunter Prey manquera cruellement de budget, des moyens financiers qui lui auraient permis d’être plus crédible.

Image de prévisualisation YouTube

Regarder Hunter Prey en streaming sur Megavideo

Related Articles

Share

About Author

Julien

Cet article a été rédigé par Julien Mathon, fondateur et rédacteur du site Critique Film.