House of Cards : la série signée David Fincher

0
930
House of Cards : la série signée David Fincher

House of Cards : la série signée David Fincher

Le roman de Michael Dobbs, House of Cards (« Le Château de Cartes »), sera à nouveau adapté cette année pour le petit écran par David Fincher.

Le réalisateur américain (Seven, Fight Club) compte s’inspirer de ce thriller politique pour développer la première série télévisée de sa carrière. Le sujet avait déjà été adapté au petit écran par Andrew Davis pour la BBC, avec dans le rôle titre Ian Richardson (le héros Francis Urquhart).

Pour s’assurer de la réussite de son projet, David Fincher s’est associé à la compagnie Media Rights Capital (une société de production), au scénariste Eric Roth (L’étrange histoire de Benjamin Buttton) et à un acteur très populaire : Kevin Spacey (Usual Suspects).. Michael Dobbs a aussi accepté de faire partie de l’aventure ! L’auteur va suivre avec intérêt ce nouvel opus basé sur son œuvre et donner des conseils précieux puisqu’il a été vice-président du Parti conservateur et conseiller de Margaret Thatcher.

Contrairement à l’histoire originale, qui se déroulait en Angleterre à la fin du mandat de la Dame de Fer, l’intrigue sera située aux Etats-Unis.  La trame de fond devrait rester identique, à savoir le chantage et la manipulation dans le milieu politique au moment d’une élection américaine. Comme au poker, tous les coups sont permis pour déstabiliser et bluffer l’adversaire….

Le casting n’est pas encore terminé mais le nom de Robin Wright (Forrest Gump) circule déjà. David Fincher devrait se rendre prochainement à Washington et à Baltimore pour poursuivre les auditions et faire les premiers repérages des lieux de tournage.

La grande originalité de ce House of Cards tient aussi à son mode de diffusion.  Plutôt que de la vendre à une chaîne renommée du câble, David Fincher a préféré choisir un site de streaming et de location de DVD : Netflix (10 millions d’abonnés).  Les dirigeants de Netflix doivent aimer jouer au poker car ils ont signé pour deux saisons, soit 26 épisodes : si la série ne rencontre pas son public, ils auront investi environ 130 millions de dollars…en pure perte !

David Fincher en est bien conscient puisqu’il profite de la fièvre médiatique autour de son Millenium pour commencer la promotion d’ House of Cards.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici