À la une Dossiers — 22 mars 2012
Hollywood : les 10 acteurs de séries les mieux payés

On parle souvent des salaires des acteurs de cinéma mais rarement de ceux qui jouent dans les séries. Vous verrez au travers de ce classement, que ces derniers n’ont rien à leur envier. Voici le classement des 10 acteurs de séries les mieux payés d’Hollywood en 2011.

1. (Mon Oncle Charlie): 700 000 $

ashton kutcher

est venu en remplacement de Charlie Sheen dans la série. Il a fait éviter l’annulation de la série … et il le fait payer cher !

2. (Dr. House) : 700 000 $
Hugh Laurie Docteur House

L’impassible Dr.House est également l’acteur le mieux payé du petit écran. A la différence d’, lui n’est pas interessé sur la vente des versions boîtes. Le succès, garant de la longévité de la série, lui a permis de renégocier son salaire maintes fois à la hausse.

3. (Mon Oncle Charlie) : 600 000 $
Jon Cryer

L’acolyte de Charlie Sheen dans Mon Oncle Charlie bénéficie d’un très bon traitement également. Il a été récompensé plusieurs fois pour son second rôle.

4. (NCIS) : 500 000 $
Mark Harmon NCIS Jethro Gibbs

L’énigmatique Jethro Gibbs surfe sur le succès avec NCIS. La série en est à sa neuvième saison et l’intérêt des spectateurs pour celle-ci ne se tarit pas.

5. (New-York Unité Spéciale) : 395 000 $

Mariska Hargitay Olivia Benson New york unité spéciale

L’officier Olivia Benson continue de pourchasser les criminels sexuels pour la treizième année consécutive. Malheureusement celle-ci tire sa révérence et n’apparaîtra que dans la première moitié de la saison et sera remplacée par Kelli Giddish.

6. (Les Experts: Miami) : 375 000 $
David Caruso Horatio Caine Les experts miami

Habitué du petit écran, a relancé sa carrière grâce à son interprétation d’Horatio Caine, l’imperturbable officier de la police scientifique de Miami. Les Experts : Miami cartonnent toujours avec des audiences record.

7. (Desperate Housewives) : 375 000 $

marcia cross bree van de kamp

Et quand on pense que les actrices de la série gagnaient … 23 000 $ par épisode au commencement, quelle augmentation ! Lors de la renégociation des salaires a menacé de quitter la série si elle n’obtenait pas ce qu’elle voulait. Obstinée, comme son personnage de Bree Van de Kamp.

8. (Desperate Housewives) : 375.000 $

Teri Hatcher susan mayer

L’ex Pom Pom Girl, est revenue sur le devant de la scène grâce à Desperate Housewives. Certaines rumeurs évoquent une possible reconversion dans la chanson pour l’actrice, dont la série touche à sa fin.

9. (Desperate Housewives) : 375.000 $

felicity huffman lynette scavo

Véritable révélation de la série grâce à son personnage attachant de Lynette Scavo, est vraiment attristée par la fin de la série. Néanmoins, celle-ci a déjà pris les devants en lançant un site web communautaire consacré aux femmes et aux mamans en particulier.

10. (Desperate Housewives) : 375.000 $
eva longoria barielle solis desperate housewives

L’ex-femme de Tony Parker, mannequin mondialement reconnue n’est pas inquiète par la fin de Desperate Housewives. De nombreux projets cinématographiques l’attendent après la fin de la série. Son avenir semble assuré pour quelques années encore.

Les salaires donnés sont par épisode. Ainsi, il suffit de multiplier ces sommes sur vingt épisodes en moyenne par saison et pour cinq saisons minimum par série et vous avez là des sommes colossales. Finalement, les acteurs du petit écran ne sont pas moins bien lotis que leurs confrères du cinéma. Certains parviennent même à gagner plus comme Charlie Sheen qui émargeait à 38 millions par saison avant son éviction de la série « Mon oncle Charlie ». Et ceci, sans compter les royalties sur les rediffusions et l’ensemble des supports de vente (VOD, DVD …).

Related Articles

Share

About Author

Remy et Abdelkader

Cet article a été rédigé par Rémy Feisthammel et Abdelkader Leghouil, Rédacteurs de Critique Film.