FEFFS 2014 : master class Tobe Hooper à 16h

0
527

Événement de ce dimanche 14 septembre, le réalisateur donnera une leçon de cinéma avant la présentation en avant-première de la restauration numérique en 4K de son film mythique Massacre à la tronçonneuse. La rencontre aura lieu au cinéma Star St-Ex à 16h et sera animée par Jean-Baptiste Thoret, spécialiste émérite du cinéma américain mais aussi du maître de l’horreur et qui a notamment écrit Une expérience américaine du chaos : Massacre à la tronçonneuse de Tobe Hooper, publié aux éditions Dreamland en 2000. Plus récemment il a écrit Michael Cimino, les voix perdues de l’Amérique chez Flammarion. Master Class + Massacre à la Tronçonneuse 4K : 13,80 € (10 € avec le Pass Festival).

Tobe Hooper et Leatherface dans Massacre à la tronçonneuse
Tobe Hooper et Leatherface dans Massacre à la tronçonneuse

Parmi les films du jour (horaire et détails sur le site officiel), Mathilda May extraterrestre de charme, se dévoile dans Lifeforce, toujours de Tobe Hooper à 18h et Le Garçon et le monde, grand prix du dernier festival d’Annecy en rivalité à 11h avec la sélection des courts-métrages français (programme) dans lequel on retrouve notamment Par acquis de conscience signé de l’écrivain Maxime Chattam. Les courts-métrages d’animation (avec la Bûche de Noël de l’équipe de Panique au village avec les éternels Cowboy, Cheval et Indien) et de fiction internationale seront eux aussi présentés ce jour à 14h et 16h respectivement.

Côté compétition, il sera possible de revoir l’hilarant Housebound du néo-zélandais Gerard Johnstone, un festival de gags hilarants et de retournements de situations et de découvrir A Girl walks alone at night, film américain de l’iranienne Ana Lily Amirpour, en sa présence, premier film de vampire tourné en langue persane. Rediff de Dead Snow 2, là encore une comédie horrifique géniale, midnight movie de la veille, celui du jour étant le très attendu mockumentaire What we do in the shadows signé de Taika Waititi et Jemaine Clement (Flight of the Conchords)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici