Fast and Furious 5

2
1779
Fast and Furious 5 de Justin Lin

Télécharger Fast and Furious 5 Megaupload, Torrent, dvdrip, vost, français, Fast and Furious 5 streaming MegavideoFast and Furious 5

USA : 2011
Titre original : Fast Five
Réalisateur : Justin Lin
Scénario : Chris Morgan
Acteurs : Vin Diesel, Paul Walker, Dwayne Johnson
Distribution : Universal Pictures International France
Durée : 1h40
Genre : Action, Policier, Thriller
Date de sortie : 4 mai 2011

Réalisation :  [rating:4.0]
Scénario :      [rating:3.5]
Acteurs :        [rating:3.5]
Musique :      [rating:3.0]
Globale :        [rating:3.5]
[five-star-rating]

Ça y est, le grand rendez-vous des fans de tuning, de gros biscotos, de bastons et de jeunes filles siliconées est de retour. Fast and Furious revient pour un cinquième épisode, avec ce coup-ci et pour la première fois depuis le premier épisode, le retour de toutes les stars de la saga pour le plus grand plaisir des fans. Retour aux sources pour cette étonnante saga toujours très critiquée mais qui dure dans le temps.

Synopsis : Depuis que Brian et Mia Toretto ont extirpé Dom des mains de la justice, ils ont dû franchir de nombreuses frontières pour échapper aux autorités. Retirés à Rio, ils sont contraints de monter un dernier coup pour se faire blanchir et recouvrer leur liberté. Ils se constituent une équipe d’élite, réunissant les pilotes les plus avertis, conscients que leur seule chance d’être acquittés pour bonne conduite nécessite une confrontation avec l’homme d’affaires véreux qui souhaite les voir morts. Mais il n’est pas le seul à leurs trousses. L’impitoyable agent fédéral Luke Hobbs n’a jamais loupé sa cible. Affecté à la traque des fugitifs, lui et son équipe de choc élaborent un implacable dispositif d’assaut destiné à les capturer. Passant le Brésil au crible, Hobbs réalise combien la frontière qui sépare les bons des méchants est ténue. Il doit alors s’en remettre à son instinct pour acculer ses proies et éviter qu’un autre ne les débusque avant lui.

Fast and Furious 5 de Justin Lin
Un film grand spectacle

Lorsqu’on va voir Fast an Furious on veut de l’action, Justin Lin l’a bien compris et nous sert dès les premières minutes du film une séquence de braquage de train qui va à 200 à l’heure. Attention ne cherchez pas trop de réalisme dans le film car les prouesses que réalisent nos héros sont impossibles, mais une fois cela accepté, on en prend plein les yeux et on a droit à de l’action, des belles bagnoles et de la vitesse. Le réalisateur qui a repris la saga depuis Fast and Furious : Tokyo Drift semble au sommet de sa forme et nous sert de superbes scènes à couper le souffle. Il met beaucoup d’intensité, une bonne dose d’originalité et de la vitesse dans des scènes toujours plus impressionnantes.

Là ou les précédents épisodes n’avaient pas toujours de concordance entre eux et manquaient d’une trame qui unissait vraiment leurs scénarios, Fast and Furious 5 rassemble l’ensemble des protagonistes de la saga et succède directement à Fast and Furious 4 (la fin du 4 est le début du 5). Grosse avancée également : le scénario qui ne se contente plus de nous proposer des courses et du tuning pour ados mais qui s’inscrit bien plus dans un film d’action avec des gangsters, des armes, des gunfights et des bagarres à mains nues. Le rythme va très vite et les séquences s’enchainent avec très peu de moments de flottement (mis à part les quelques scènes de romance entre Brian et Mia ainsi que sur la grossesse de celle-ci). Fast and Furious 5 ressemble à des montagnes russes : ça passe très vite et on en prend plein les yeux.

Fast and Furious 5 de Justin Lin
Un duel au sommet

Coté casting, on retrouve toute la tribu des précédents épisodes, Vin Diesel en tête. Il faut bien avouer que le bougre ne laisse pas indifférent. Dès qu’on voit reluire son crâne, on sait qu’il va y avoir de l’action. A ses cotés, Paul Walker et Jordana Brewster sont toujours présents, même si leurs personnages semblent plus effacés. Mais en contrepartie Justin Lin nous propose un ennemi de taille face à Vin Diesel, il s’agit bien sûr de Dwayne Johnson qui va traquer Dom devenu une vulgaire proie, mais ne vous inquiétez pas, il ne va pas se laisser faire. On assiste donc à une chasse à l’homme durant laquelle les deux protagonistes arrivent à s’éviter jusqu’à un affrontement inévitable sacrément brutal qui tient toutes ses promesses.

Résumé :

Fast and Furious 5 est une bonne surprise et un film d’action sacrément efficace. Justin Lin nous propose un long-métrage plus adulte avec un affrontement entre deux bêtes de muscles du cinéma : Vin Diesel et Dwayne Johnson. Un film dopé à l’adrénaline qui va très vite, avec un rythme effréné et du grand spectacle.

[youtube width= »620″ height= »380″]http://www.youtube.com/watch?v=sF4GMTd2HH4[/youtube]

2 Commentaires

  1. pas si bon que le 1er mais toujours mieux que le 2
    il est pas mal mais je trouve la fin avec le coffre un peu gros pour etre réaliste

  2. Dans l’ensemble le film n’est pas réaliste mais alors la fin, c’est vrai qu’elle est abusée. Sinon j’ai trouvé que c’était un bon film d’action, je suis pas fan du genre mais je ne me suis pas ennuyé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici