Drew Goddard se retire de la série Daredevil

Quelques heures à peine après le départ d’ de l’adaptation sur grand écran des aventures de , le réalisateur de annonce lui aussi qu’il a des divergences créatives sur un projet Marvel.

© Rex Features / Canadian Press

© Rex Features / Canadian Press

 

Il avait été engagé pour être le superviseur (showrunner) de la série télévisée qui sera diffusée sur Netflix et marquera le retour du justicier et avocat aveugle après l’échec historique, autant au niveau artistique que financier, de la version cinéma réalisée en 2003 par Mark Steven Johnson avec dans le rôle-titre. D’autres séries mettant en vedette des personnages issus de l’univers de Daredevil (Luke Cage, Iron Fist et Jessica Jones) ont été annoncées avec des crossovers potentiels.

Le Latino Review qui a révélé cette information, ajoute que sera remplacé par qui avait lui aussi travaillé comme auteur sur la série . Il restera consultant sur la série qui fera ses débuts en 2015 et dont le tournage du pilote débutera cet été.

Drew Goddard va pouvoir rebondir rapidement car il a été engagé par Sony, grand rival de Marvel, pour écrire et réaliser les aventures du groupe de vilains , premier spin-off du reboot mollasson de avec . Il s’était déjà retiré en avril dernier du film The Martian, que produira la Fox.

Articles semblables

Partage

Auteur

Pascal Le Duff

Cet article a été écrit par Pascal Le Duff, rédacteur en chef cinéma sur Critique-film.fr. Lire tous ses articles