http://www.lebenssalz.ch http://www.paulplaza.nl http://www.ostendsurfing.be http://www.qsneaker.nl http://www.wtcbentille.be http://www.thegooddeal.ch http://www.kantoorencreatief.nl
Dexter Saison 8 Episode 9 – Make Your Own Kind Of Music

Qui est le Chirurgien des Cerveaux ? Que veut-il ? La réponse pourra sembler surprenante pour

Alors qu’il se remet à peine de la mort de feu son protégé, Zach Hamilton, Dexter retourne à la poursuite du Chirurgien. Alors que les théories les plus improbables fuitaient sur la Toile (ce serait Mazuka, ce serait sa fille, ce serait Quinn…) il semblerait bien que ce soit vers un tout autre suspect que nous les indices trouvés par notre expert en projection de sang nous mènent. Un suspect dont l’origine se révélera finalement bien familière… Trop ?

Dès que le nom d’ (alias notre nationale) est apparu sur l’écran, c’était presque une demi-surprise. La vraie surprise, cependant, est arrivée lorsque l’on apprend, en même temps que Dexter, que cette dernière a eu deux fils. L’aîné a tué le plus jeune, montrant des signes évidents de psychopathie. Et tandis que tout le monde le croyait mort, il semble que ce dernier soit réapparu dans les environs de Miami… Voilà donc comment le Chirurgien a pu entrer en possession des données de sa psychologue de mère ! On comprend aussi mieux pourquoi tous ces morceaux de cerveau en bocal : il tentait de lui faire passer un message. Mais pourquoi pas une carte postale que diable ? Pas assez tragique, en effet.

Mais qui est donc ce fils qui est réapparu ? Un certain Oliver Saxxon… Autrement dit la personne que fréquentait une certaine Cassie. Celui qui paraissait si innocent et apeuré après avoir appris la mort de sa bien-aimée cachait bel et bien son jeu. Souvent, les Bad Guys de la série de passent inaperçu avant de se dévoiler au grand jour.

Dexter 8x9-2

Encore une fois, question récurrente lors de cette saison 8, quelles sont les intentions du  ? Elle ne veut pas que Dexter tue son fils, chose fort louable, et tenait absolument à s’en occuper personnellement. Pourquoi ? Et aussi, cette improbable retrouvaille mère-fils à la fin de l’épisode qui n’augure certainement rien de bon. À force de traiter tout le monde de psychopathe, en serait-elle devenue un elle aussi ? On pourra aisément dire, au regard de cette famille réunie, que deux psychopathes ensemble ne font pas bon ménage… Les trois épisodes restants (!!) nous le dirons avant un final intense !

L’autre dilemme de la soirée, c’est . S’il semble clair que Dexter souhaite vivre avec elle à tout prix, il y a toujours un élément extérieur qui échappe à son contrôle. En l’occurrence, un Marshall Fédéral, interpellé par… Elway ! Mon petit doigt me dit que ce dernier n’a pas fini de fouiner dans cette affaire, étant donné ce qu’il sait sur les Morgan (que Dexter était avec Hannah, que Deb est allée dans les Keys…).

Comment repère-t-on quelqu’un d’amoureux ? Observons Dexter. Il souhaite presque plus partir avec sa dulcinée en Argentine que d’attraper ce Chirurgien. Du moins, la tendance oscille au cours de l’épisode pour se hiérarchiser au final : d’abord tuer la menace, puis quitter Miami pour de bon avec Hannah et Harrison. Le scénario prévu par Dex sera-t-il assez élaboré ? Ou Daniel Vogel (le fils, donc) viendra-t-il perturber ses plans ? Fort probable. En tous cas on constate que notre cher Dexter est plus humain qu’on pourrait le penser. On a eu des prémices lors de l’épisode précédent (« quelque chose de plus fort que l’envie de tuer ») et il semble bien que ce soit l’effet Hannah. Sa réaction lorsqu’elle lui propose de partir avec elle en Argentine est plutôt significative de son état d’esprit actuel.

Dexter 8x9

La storyline de était plutôt simple : enquêter avec Quinn, couvrir Dex et cohabiter avec Hannah… Cette dernière situation est pour le moins inédite et fait presque sourire : si on sent que ni l’une ni l’autre n’est ravie de la situation (devant la menace fédérale, Dexter a demandé à Deb de loger Hannah !), on est content de les voir ainsi attablées. Je pense qu’elles ont plus en commun qu’elles ne pourraient le croire.

Enfin, Batista nous a bien entendu et propose à Deb de réintégrer le Miami Metro en tant qu’inspecteur. Son hésitation est compréhensible : elle se retrouve déjà dans une affaire louche (Oliver Saxxon) avant même de reprendre. De plus, son PTSD n’a peut-être pas totalement disparu…

Un neuvième épisode au goût prononcé, mélange harmonieux de psychologies et d’avancée narrative. Il manque certes un peu d’action, compensée néanmoins par une certaine dose de stress en présence du Marshall. Nul doute que les choses risquent fort de s’accélérer au cours des trois ultimes épisodes de Dexter

Un petit aperçu de ce qui nous attend ? Goodbye Miami, c’est pour dimanche prochain !

Image de prévisualisation YouTube

Articles semblables

Partage

Auteur

William

Cet article a été rédigé par William Dang Ha, chroniqueur séries TV de Critique Film.fr.