wildwins office 2016 key Office 2016 Product Key Office Professional Plus 2016 Key validkeyshop cheap-windows-10-product-key
Dexter Saison 8 Episode 6 – A Little Reflection

Alors que la série est à mi-chemin de sa conclusion, les choses se mettent doucement en place…

Le premier arc de cette saison 8  étant passé, il était grand temps pour notre cher de se mettre en quête d’une nouvelle proie. Et il se trouve justement que Zach Hamilton (Sam Underwood), dont le riche père semble peu recommandable, présente quelques signes d’une cible potentielle. L’histoire aurait pu se finir sur la table du serial killer préféré des téléspectateurs si le Dr n’était pas venue jouer les entremetteuses (encore ?), soumettant à Dexter l’idée d’enseigner le Code à ce jeune psychopathe.

Dans le même temps, nous avons qui rend service à son boss, Elway, sur une affaire d’adultère qui lui tient à cœur (sa sœur).  Par cette occasion, elle se rend compte (mais quelle surprise !) qu’elle ne le laisse pas indifférent.

Au terme des 5 premiers épisodes, on a presque le sentiment d’avoir déjà conclu cette huitième saison : la neuvième commençant avec ce nouvel épisode. En effet, nous avions une histoire bien huilée, qui intriguait et fonctionnait très bien…jusqu’à sa conclusion à la fin de l’épisode précédent et la mort du Chirurgien des Cerveaux. Une toute autre histoire vient de débuter, les relations sont redevenues normales (Dex & Deb) et le héros est sur une nouvelle piste.

Dexter 8x6

Fort heureusement, ce sentiment se retrouve vite balayé lorsque le fameux Hamilton entre en contact avec Vogel, provoquant la détermination de Dexter. La scène qui s’en suivra entre la psychologue (Vogel) et le psychopathe (Dex) est intéressante à juste titre : Vogel ne semble plus effrayée à l’idée de se retrouver mêlée à un nouveau meurtrier. Comme si sa précédente mésaventure n’était qu’un mauvais souvenir. Sa faculté déconcertante de passer à autre chose est quand même suspicieuse… d’autant plus lorsqu’elle suggère la possibilité d’enseigner le code à Zach avec l’aide de Dexter qui lui cherche à le supprimer. Décidément, même si elle n’a pas la même force que lors du chapitre précédent, le double jeu du Doc Vogel a de quoi soulever des questions. Je reste persuadé qu’elle n’a pas dit son dernier mot et son diagnostic sur Zach Hamilton doit forcément être faussé. Nous verrons.

L’influence de Vogel sur les choix de Dexter est toujours aussi présente : il ne tuera pas le fils Hamilton. Son revirement de situation était un peu prévisible, surtout après les confessions de ce dernier. Imaginez-vous Dexter en père spirituel d’un Zach imprévisible et impulsif ? Rappelez-vous de Miguel Prado… Tout ceci ne dit rien qui vaille, mais arrive à point nommé au moment où notre héros se rend compte qu’il y aura indéniablement des choses qu’il ne pourra pas partager avec son propre fils, Harrison.

L’avenir nous dira qui aura raison, mais il est clair que le nombre de cartes en jeu augmente de manière significative, notamment avec le retour totalement inattendu d’ ( est revenuuue!). En voilà un bon cliffhanger ! La jolie botaniste arrive au moment où on s’y attend le moins et de sa manière à elle : en droguant Dex et Deb. Son petit « Remember me ? » (« Tu te souviens de moi ? ») à la toute fin de l’épisode résonne encore, annonçant d’autres conflits non moins intéressants.

Dexter 8x6-2

La dernière ligne droite étant désormais lancée, on sent que les choses vont se corser pour l’ami Dexter ! Et rien que pour ça, cet épisode 6 peut être qualifié de préambule intéressant. On retiendra les tous derniers instants…

En bref : Batista décide de ne pas nommer Quinn comme Sergent, ce qui pousse ce dernier à vouloir à tout prix prouver la culpabilité de Zach Hamilton (encore lui !) ; Harrison fait remarquer à son père qu’il lui a menti et ressort une preuve potentiellement accablante ; la vie sentimentale de Dexter n’ira pas de pair avec sa nouvelle voisine ; la fille de Mazuka ne cherchait pas à lui soutirer de l’argent…

Les débuts de Robin Zach et le retour sulfureux d’Hannah McKay seront à suivre dans le prochain épisode de Dexter intitulé Dress Code 

Image de prévisualisation YouTube

Articles semblables

Partage

Auteur

William

Cet article a été rédigé par William Dang Ha, chroniqueur séries TV de Critique Film.fr.