http://www.lebenssalz.ch http://www.paulplaza.nl http://www.ostendsurfing.be http://www.qsneaker.nl http://www.wtcbentille.be http://www.thegooddeal.ch http://www.kantoorencreatief.nl
Dexter Saison 8 Episode 1 – A Beautiful Day

Nous y voilà, est entré dans sa dernière saison… et quelle entrée en matière !

Chaque nouvelle saison de Dexter est une nouvelle occasion d’exploser des records d’audience. L’ouverture de la 8e et dernière saison ne déroge pas à la règle : plus de 2.5 millions de téléspectateurs se sont rassemblés pour retrouver leur tueur en série préféré, bien que le rendez-vous soit donné plus tôt que prévu (juin plutôt qu’octobre).

Il faut dire que les perspectives de cette ultime aventure sont fort alléchantes : il s’agit de conclure l’histoire de Dexter sur une bonne note et, il va sans dire, tout un chacun se demande comment cela va se terminer !

Et rappelons qu’une saison classique ne dure que 12 épisodes de 53 minutes, nous ne sommes plus qu’à 636 minutes du Big End !

De quelle manière les scénaristes peuvent-ils entamer ce voyage ? Et bien de fort belle manière, il faut bien l’admettre.

Dexter Saison 8 Cast

Alors que la fin de la saison 7 annonçait des orages fulgurants, démarre presque trop normalement : on y voit un Dexter jouissant de sa vie sans la contrainte de (désormais morte depuis 6 mois), il joue avec son fils (interprété par un nouvel acteur d’ailleurs), a réunit l’équipe de bowling, s’adonne à ses activités nocturnes préférées… Bref tout va pour le mieux ?

Non, car Deb est introuvable. Et pour cause : elle fuit la compagnie de son frère, se faisant employer comme chasseuse de primes … son passé de Lieutenant de la Crim de Miami Metro semble infiniment loin. Elle est d’ailleurs changée à jamais, on saisit enfin tous les efforts qu’elle a du faire aux côtés de son frère, ce qu’elle a enduré. nous livre une prestation irréprochable, très cohérente avec l’issue de la saison précédente. Quel que soit le chemin qu’elle empruntera, elle aura forcément un lien avec l’avenir de Dexter. Ils sont liés. La relation frère-sœur sera, à n’en pas douter, au cœur des intrigues de la saison.

Si chaque Morgan essaie d’avoir une vie de son côté, le reste du département fait ses adieux au (magnifique banc) Capitaine Maria LaGuerta. Angel est du reste très touché par la perte de son ex-femme. Mazuka n’a rien perdu de sa verve et de ses blagues savoureuses. Queen continue son idylle avec la sœur de Batista tout en ne servant à rien d’autre (à charge de nous prouver le contraire !). De plus, l’affaire qui s’ouvre risque de donner bien du mal à nos amis détectives : un tueur qui scalpe ses victimes et leur enlève un morceau du cerveau. Et pas n’importe lequel : celui qui gère l’empathie…

Dans ce petit monde, une nouvelle arrivée va bouleverser beaucoup de choses et sera à l’origine des tourments de notre héros :  ! L’actrice y joue le rôle de la psychiatre émérite , spécialisée dans les tueurs en série psychopathes. Dès son arrivée, on sent que Dexter va irrémédiablement être en danger… Elle sait déjà qui il est. Elle n’aura été présente que l’espace d’un épisode (pour l’instant !) mais quelle présence et quel charisme se dégage de cette actrice ! Clairement, elle apporte à la série une fraîcheur toute nouvelle et son aura sera un atout de poids pour la suite. La relation avec Dex n’en sera que plus intéressante !

Dexter S08E01

Cependant, on pourrait déplorer que l’épisode aille un peu vite en besogne. En effet, on dirait que Vogel connait déjà tous les secrets de Dex dès l’issue de l’épisode ! Si on s’attendait à une montée en puissance de ce point de vue, c’est raté ! Néanmoins, on peut se consoler en se disant que, dernière saison oblige, il est devenu nécessaire d’en montrer le plus possible, rapidement.

De même, le caractère soudainement impulsif de Dexter, lui qui arrivait à maintenir son calme quoi qu’il arrive. On sent que le code d’Harry est en train de s’effriter… Et que par conséquent, Dexter se retrouve perdu sans sa sœur, il a besoin d’elle. Le tueur au sang froid se retrouve comme il le dit lui-même : perdu. Sa perte de contrôle sera certainement un élément clé.

On peut gager que ce sera l’orientation prise lors de cette saison. Il faudrait faire attention à ne pas confondre vitesse et précipitation… Attention, ce premier épisode fut très plaisant à suivre ! Un très bon Season Premiere même, qui inaugure de belles choses pour ce bouquet final.

À confirmer dès le prochain épisode qui s’intitule et dont voici le trailer :

Image de prévisualisation YouTube

Articles semblables

Partage

Auteur

William

Cet article a été rédigé par William Dang Ha, chroniqueur séries TV de Critique Film.fr.